Dossier : les doodles de Google

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Dossier : les doodles de Google

Message par Franck » 13 février 2013, 17:52


Vous n'y faites peut être pas attention ou bien au contraire, ils vous surprennent, les doodles de Google sont les images de la page d'accueil du moteur de recherche que Google modifie selon l'évenement du jour. Mais alors quels sont ces doodles et bien sur qui les réalise ?

On en compte pas moins de 26 rien que pour le mois de décembre 2012, ces doodles sont tous aussi surprenant les uns que les autres. Du jour d'independance de la Finlande (6 décembre) à la Thanksgiving en passant par des mini jeux sur l'anniversaire de la mort de l'inventeur de la machine à nettoyer une patinoire, tout y passe dans toutes les langues et dans tous les pays ! Le dernier en date étant le carnaval le 12 février 2013 au Brésil. Vous pouvez aussi voir les élections dans certains pays, le nouvel an chinois ou encore le 72ème anniversaire de Jagjit Singh. Ces doodles mettent souvent en scène des jeux assez amusant comme diriger un serpent du genre "Snake" pour le nouvel an chinois ou encore cliquer sur des portes et volets pour découvrir des monstres de halloween. Aux jeux olympiques de Londres 2012, un doodle différent de chaque sport était dévoilé sur la page d'accueil du moteur de recherche.

 

Mais qui donc réalise ces doodles ? Qui plonge les 6 lettres si célèbres dans un tas d'univers différents ? Et bien sur, que signifie ce mot "doodle" ?

Tout d'abord le mot "doodle" signifie griboullage en anglais. Mais ce nom a été choisi aussi par son rapprochement avec le mot "Google". Enfin, le designer de cette "doodlemania" si l'on peut dire cela se nomme Denis Hwang, un américain d'origine coréenne. Son premier doodle fut réalisé en 2000 pour la fête nationale française du 14 juillet. Depuis, il compte plus de 150 doodles à son actif. Sinon, le premier doodle a été créé par l'équipe de Google en 1999 lors du festival de Burning Man. Depuis, l'entreprise en réalise à chaque évenement qu'ils considèrent important et proposé par des associations, des entreprises ou bien des particuliers. Quelques règles ont été mises en place concernant la publication de ces doodles. Tout d'abord, un doodle ne doit pas servir une cause politique ou religieuse et doit faire l'unanimité au moins dans le pays auquel il est destiné. De plus, il doit être proche des valeurs de la firme. Vous pouvez donc proposer vos idées de doodles sur le blog officiel de Google. 

Et si vous êtes fan des doodles, vous pouvez acheter différents objets sur la boutique du site : www.google.com/doodles/
Image

Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1321
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Re: Dossier : les doodles de Google

Message par const » 13 février 2013, 21:39

Merci pour ces infos ! J'adore ces fameux doodle, je trouve que ça permet d'avoir une nouvelle interface pour la première page la plus visitée dans monde et ainsi avoir l'envie d'en découvrir chaque fois plus.

Une bonne idée donc de la part de Google qui en plus permet de nous faire connaître des dates importantes.
Image

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »