Resident Evil : Vers une prise de conscience ?

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Nigel
Prince ConsoleFun

Resident Evil : Vers une prise de conscience ?

Message par Nigel » 04 février 2013, 16:08

Début 2012, le producteur de Resident Evil Revelations (Masachika Kawata) déclarait que le délaissement du genre survival-horror au profit de l'action était une évolution logique de la licence pour plaire au public actuel.

Un an et pas moins de trois sorties plus tard, Kawata avoue qu'il revient sur cette déclaration un peu trop hâtive :

« En regardant les commentaires des joueurs sur les deux derniers titres, j'ai commencé à légèrement réviser mon opinion sur cette question. »

En effet, les revers critiques de Operation Raccoon City et Resident Evil 6 lui ont fait prendre conscience que malgré une suprématie des jeux d'action sur cette génération, un large public restait attaché aux racines de la licence, et que Revelations restait actuellement le premier bon compromis entre les deux genres.

« Je continue de penser que, par exemple, le portage de Resident Evil Revelations sur consoles de salon s'inscrit dans la bonne optique : un jeu qui contient des éléments classiques de Resident Evil mais qui dispose également de fonctionnalités que les joueurs modernes attendent d'un jeu. Espérons que cela pourra attirer les deux camps. »

« Aller de l'avance est la chose la plus importante pour moi et l'avenir de la série. Car peu importe, nous allons devoir nous concentrer sur l'horreur et la peur en tant que pilier principal de la série. »

En simple exemple, Kawata évoque que si un Operation Raccoon City 2 devait voir le jour prochainement, Capcom devra y rajouter des éléments davantage portés sur l'horreur pour le rapprocher des épisodes de base et attirer les fans de la première heure.

Chewiking
Ninja confirmé
Titre : Vidéo-testeur

Re: Resident Evil : Vers une prise de conscience ?

Message par Chewiking » 04 février 2013, 22:38

Personnellement j'ai lâché la série après resident evil 4, justement à cause de ce côté trop action.

Si seulement la suite de cette série pouvait renouer avec le genre horreur.
Image

Zerk
Ninja
Titre : Testeur

Message par Zerk » 04 février 2013, 22:40

Peut être qu'un reboot relancerait la machine
Image

Titiboy
Administrateur
Titre : Fondateur de ConsoleFun

Message par Titiboy » 04 février 2013, 23:16

Déjà s'ils pouvaient nous faire des épisodes aussi bon que le revelation sur 3DS, ça sera déjà une grande avancée pour la série....car là c'est bourrin.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »