Xbox 720 : Architecture leakée

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 6032
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Xbox 720 : Architecture leakée

Message par Nigel »



Une source anonyme a donné au site VGLeaks ce qui pourrait être le détail de l’architecture de la Xbox 720.



Si le graphique publié par VGLeaks ne vous parle pas, retenez que la future Xbox disposerait d’un processeur 8 cœurs cadencé à 1,6 Ghz, de 8 Go de RAM en DDZ, d’une carte graphique AMD de 800 Mhz, des ports USB 3.0 et un lecteur Blu-ray.



 

Vous remarquerez aussi la disparition de la prise VGA (signe des temps, les derniers irréductibles vont donc devoir changer de téléviseur), et l’apparition d’un port WiFi qui offre enfin une alternative à l’Ethernet ou au boitier WiFi qu’il fallait acheter.



En revanche, on s’interroge encore sur la présence de son entrée HDMI… Introduirait-elle d’autres éléments ? Autre question, à quelle connectique se brancherait Illumiroom, le prototype d’immersion qui étend l’action de la télévision à la pièce entière.



Toujours est-il que si la Xbox 720 sort bien à la fin de l’année 2013, ces caractéristiques techniques lui permettront de rivaliser longtemps avec des PC haut de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Taraskeskro
Ninja
Messages : 174
Inscription : 02 novembre 2012, 17:19

Re: Xbox 720 : Architecture leakée

Message par Taraskeskro »

QUOI ?! Sérieusement ?! Rivaliser avec... mais c'est une blague ?!



GPU 800 Mhz, vous savez quand même qu'on est au dessus de ça depuis longtemps ? (Je suis perso bien au dessus des 1000) et ce qui importe c'est aussi l'importance de la mémoire de la carte, et là c'est le flou. Quel sera le niveau des shaders supporté ? Etc....



8 Go de RAM ? Je doute vraiment qu'il arrive à les saturer...



1,6 Ghz de proco, pas par coeur hein, 1,6 total. Parce que si c'était 1,6 Ghz x 8 ce serait un record technologique incroyable (le record c'est pas loin de 9 Ghz, sur un proco refroidi à l'azote liquide).



Bref, j'ai changé de pc il y a 6 mois, je me dis que je rigole quand je vois les archi XBOX et PS :D
Avatar de l’utilisateur
huor
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 25 janvier 2013, 16:51

Re: Xbox 720 : Architecture leakée

Message par huor »

Salut

Il faudrait peut-être voir à être moins "Kevin kikoo lol" et à savoir de quoi on parle hin monsieur.

Un processeur à 1.6Ghz en tout et non pas processeur ? Y'en a encore beaucoup des énormités à dire comme celle la ? Evidement que c'est 1.6Ghz X 8. Au lieu de dire des âneries, tenez vous un peu au courant merci.

Maintenant il faudrait remettre aussi certaines pendules à l'heure :
on ne compte plus la puissance d'un CPU ou GPU en fonction de sa fréquence, mais en fonction du nombre de calculs en virgule flottante, et c'est aussi pour ça qu'aujourd'hui, un vulgaire Pentium cadencé à 1.9Ghz en Dual Core va beaucoup plus vite qu'un processeur plus ancien comme un C2D même s'il était cadencé à 2.5Ghz X2 à l'époque.
Donc un GPU à 800Mhz peut tout à fait être plus performant qu'un GPU actuel à 1Ghz.

Dernier point, juste très important :
Une console de jeu, quelle que soit sa marque, propose des jeux optimisés pour elle (en général, hors portages bâclés). Un PC, lui, en revanche ne possède et ne possèdera jamais de jeu optmisé, car un developpeur doit proposer un jeu qui tournera sur le plus grand nombre de machines s'il veut que ce soit rentable. Hors, d'une personne à une autre, personne n'a la même configuration, et c'est précisement pour ça qu'il faut un PC extrêment musclé pour faire tourner un jeu qui au final ne demanderait (s'il était optimisé) que le tiers, la moitié tout au plus de la puissance à disposition.

Remettons les choses dans le bon ordre, et après seulement, le discourt pourra être cohérent et non pas à base de "c'est moi qui est le mieux que toi, le PC c'est plus mieux, non Xbox c'est plus cool que PS3 XD MDR lol" etc etc... Marre des Kikoo lol à la noix qui pourrissent les forums avec leurs âneries...
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »