Page 1 sur 1

Project Shield : La console Android made in Nvidia

Publié : 07 janvier 2013, 19:18
par const


Ce week-end a eu lieu le fameu Consumer Electronics Show à Las Vegas. Pendant celui-ci, Jen-Hsun Huang, le patron de Nvidia a profité pour présenter son nouveau projet : le Project Shield, une console portable basée sur le système Android.





Illustrée de plus belle par des images et une vidéo, la console portable "made in" Nvidia se présentera sous la forme d'une manette classique de console embarquant un écran Retina tactile multi-touch de 12.7cm affichant une résolution 720p.

Cette dernière, très performante puisque équipée du nouveau processeur mobile Tegra 4 proposera une connectique dernier cris avec entre autre la Wi-Fi, un port HDMI et un slot MicroSD.



 



Au niveau du processeur graphique, Nvidia pourtant maître en la matière, ne nous informe pas dessus. En revanche pour l'OS, la console portable embarquera le Jelly Bean d'Android avec la possibilité d'accéder au catalogue de jeux/applications de Google Play et de la fameuse NVIDIA TegraZone. Avec le PC Games Streaming, les joueurs possédant un PC équipé d'une GeForce GTX pourront également connecter la console au PC pour profiter des jeux.



 



Nvidia rappelle tout de même aux joueurs que le project est encore en état de simple prototype et que certains changements sur la machine pourront avoir lieu avant sa sortie câlée au second trimestre de l'année.



 



 





Re: Project Shield : La console Android made in Nvidia

Publié : 07 janvier 2013, 20:45
par ATOM!k
Je la veux !

Re: Project Shield : La console Android made in Nvidia

Publié : 07 janvier 2013, 21:27
par Taraskeskro
nVidia ? No Thanks, sa pue la console à 4 chiffres vu la politique commerciale. Et puis bon, faudra du développement dessus.