Paper Dungeos, un titre français qui a besoin de finance

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Taraskeskro
Ninja
Messages : 174
Inscription : 02 novembre 2012, 17:19

Paper Dungeos, un titre français qui a besoin de finance

Message par Taraskeskro » 17 décembre 2012, 19:20


Paper Dungeons est un dungeon-crawler développé par Stephane, un jeune entrepreneur français. Le principe du jeu est assez simple, il faut explorer des donjons de papier remplis de monstres et de pièges. La quasi-totalité du contenu est basée sur la communauté. En effet, ici nous n’avons pas de génération procédurale de donjons, tout est créé par les joueurs. Certes, une campagne de 120 niveaux est incluse dans le jeu, mais il vous sera possible de jouer à des centaines d’autres niveaux créés par les joueurs une fois celle-ci terminée. En fait, Stephane et Leslie (la talentueuse graphiste qui l’accompagne) exaucent ici le fantasme de tout rôliste qui joue aux jeux vidéo, qui serait de pouvoir essayer, créer et partager des donjons créés aussi simplement que l’on trace un trait sur une feuille quadrillée. L’éditeur de Paper Dungeons est extrêmement simple et permet au plus néophyte des néophytes de créer un niveau.



 


Différentes classes et modes de jeux ont été annoncés. Du côté des classes, c’est du classique : Guerrier, Mage, Archer, Clerc et Voleur sont les 5 classes jouables, ayant toutes des caractéristiques différentes. Par contre, les modes de jeux sont assez spéciaux. Paper Dungeon est avant tout un jeu où stratégie et réflexion sont maîtres.


 


Dans le mode Puzzle, tout est fixe. Les objets et les monstres sont toujours placés au même endroit, il vous faudra donc rejouer un tableau plusieurs fois pour trouver la bonne tactique afin de le réussir. Dans le mode Aventure, le placement des objets et des monstres est aléatoire et vous devrez répartir des points de caractéristiques lorsque votre personnage prendra un niveau. Le dernier mode, Rogue, est le même que le précédent si ce n’est que votre personnage n’est pas remis à zéro à chaque tableau. La partie s’arrête uniquement lorsque le héros décède, les niveaux de personnages s’accumulant. Seulement, sans financement, Paper Dungeons ne comprendra que le mode Puzzle.


 


Le jeu doit sortir sur PC, puis sur d’autres plate-formes si le financement le permet. La version bêta est prévue pour mi-2013.


 


Une campagne de financement a commencé il y a dix jours, et nos deux créateurs ont besoin de fonds pour acheter les licences et le matériel nécessaires au développement de Paper Dungeon. Si le projet vous intéresse, allez faire un tour sur leur page Ulule, tout est expliqué en français.


 


Plus d’infos sur le site officiel


Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »