Console Fun - Consulter le sujet - Dossier : le phénomène Mario

Dossier : le phénomène Mario

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1209
Inscription : 15 Septembre 2012, 09:34
Titre: Rédacteur

Dossier : le phénomène Mario

Message par Franck » 01 Octobre 2012, 10:38


Beacoup de jeux videos prennent de la notoriété au fur et à mesure du temps avec le développemnt de leur série mais peut être qu'aucun ne pourra dépasser le célebre Mario !



 Il est la première fois visible en 1981 dans Donkey Kong. Mais c'est surtout Super Mario qui va dévoiler le potentiel du petit plombier. Les séries avec Mario n'ont fait que se développer et ont fait progresser le jeu video par la même occasion. On a pu le voir dans super Mario Bros en 1985, Super Mario 64 en 1996 (3D) mais aussi d'autres variantes comme Mario Kart (course), Super Smash Bros (combat) ou encore Super Mario RPG (jeu de role). D'ailleurs, la série Mario s'est vendue à 195 millions d'exemplaires dans le monde et tous les jeux liés à celui ci se sont vendus à près de 410 millions d'exemplaires...minimum !



Mario a fait découvrir d'autres personnages maintenant aussi connus comme Luigi, Peach, les Toads, Yochi sa monture, Bowser son ennemi juré, Wario son rival et Waluigi ami de Wario.



On pourra dire ce que l'on veut sur la taille de Mario mais il a tout de même des supers pouvoirs ! Il récupere les "fleurs", "champignons" qui lui confèrent soit des boules de feu, une taille gigantesque ou au contraire minuscule, une carapace pour se proteger. Dans Mario Kart, son arsenal est différent puisqu'il récupère des peaux de bananes, carapaces à lancer, ou encore des pièges ! Ainsi que des bonus comme une fusée qui le propulse pour doubler tout le monde, des bonus de rapidité,...



Les décors de Mario eux, sont toujours très semblables (Mario Bros) mais c'est cela qui donne sont attachement et sa célebrité au jeu. Les tuyaux verts, les plates formes, les fleurs et autres ennemis carapaces.



Mario court, Mario saute ! Et oui, Mario est un sportif : il joue au tennis, au golf, au baseball, au football, au basketball,... Et s'illustre toujours avec ses fidèles compagnons !



Mario et ses amis sont  les plus connus au monde depuis leur création en 1981 et 1986 et resteront un mythe du jeu video encore très longtemps et feront de la Nintendo la console de Mario !



 



 




Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 15708
Inscription : 26 Mai 2009, 12:58
Localisation : Les ténèbres
Titre: Fondateur de ConsoleFun

Re: Dossier : le phénomène Mario

Message par Titiboy » 01 Octobre 2012, 18:00

Longue vie à Mario !

Nouveau membre
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 12
Inscription : 31 Août 2012, 16:58

Re: Dossier : le phénomène Mario

Message par EricPlay73 » 02 Octobre 2012, 21:01

Je conseil a tout le monde le livre "L'histoire de Mario" des éditions Pix n' Love pour apprendre beaucoup sur ce petit personnage. Je l'ai et il est vraiment très bien. :D

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)