Final Fantasy XIII-3 : Annoncé mais change de nom !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16547
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Final Fantasy XIII-3 : Annoncé mais change de nom !

Message par Titiboy » 02 septembre 2012, 22:42


Ce fut un peu l'événement de la soirée : l'annonce de Lightning Returns : Final Fantasy XIII.



Mis en avant par Square Enix pendant l'intégralité de l'annonce, ce troisième épisode d'une apparente trilogie arrivera courant 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, comme on s'y attendait un peu.



Donc que nous réserve ce « Final FantasyXIII-3 » qui en a perdu le nom ? Tout simplement un nouveau monde, celui de Novus Portus, réparti en quatre îles qu'on pourra visiter à loisir en empruntant un monorail. Particularité du soft, hormis sa composante A-RPG : le fait qu'il met en place un contexte de fin du monde avec 13 jours pour empêché l'apocalypse. Le temps s'écoulera en temps réel pour une échéance qu'on pourra reculer selon certains quêtes et en affrontant des ennemis issus d'un bestiaire remanié. Notons que Lightning, apparemment unique héroïne du jeu, pourra revêtir vingt costumes différents, rappelant le système de jobs de Final Fantasy X-2.



Apparemment plus ambitieux que jamais et revenant à certains fondamentaux de la série (donjons, villes, boutiques...), le titre est développé par l'équipe des deux autres épisodes : Yoshinori Kitase, Motomu Toriyama et Isamu Kamikokuryo.



Quant à Versus XIII, on attendra le Tokyo Games Show.







Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »