Game : Ferme au moins 15 magasins

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Game : Ferme au moins 15 magasins

Message par Titiboy »


Des licenciements sont à prévoir au seins de la société GAME. 15 magasins en France vont donc fermé à partir de ce soir, d'autres certainement à venir d'ici fin 2012.

A l'heure actuelle, nous n'avons aucun détail sur les raisons de ces fermetures.

Néanmoins, ConsoleFun est touché par les licenciements à venir, et par la disparition, au compte goutte d'un des paysage des jeux vidéo en France.
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: GAME : Ferme au moins 15 magasins

Message par Pikayub »

Et bientot micromania, c'est du sursis...
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Game : Ferme au moins 15 magasins

Message par Titiboy »

Hum, je pense que c'est plus compliqué que ça.

Micromania a eu une bonne stratégie, celui d'abandonner les hardcore gamer, au profit du casual, ou des parents et grands parents qui n'y connaissent rien en jeux vidéo. Je pense sincèrement que de la même manière qu'un applestore, micromania peut très bien s'en sortir....encore plus si la concurrence disparait.
Avatar de l’utilisateur
TROYER
Ninja d'élite
Messages : 778
Inscription : 12 juillet 2011, 13:34
Titre : Responsable LIVE/Coordinateur évé.
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Game : Ferme au moins 15 magasins

Message par TROYER »

Moi je pense qu'avec l'expansion des jeux en dématérialisé, les boutiques de jeux next gen seront amenés à disparaitre, comme maintenant les gens peuvent avoir leurs jeux sans se déplacer et presque dans l'instant.

En revanche les boutiques de jeux retro elles, se feront de nouveau une plus grande place, vu que le retro revient en force et bien que certains de ces jeux existent aussi en dématérialisés je pense que les joueurs retro préfèrent posséder le jeu en réel.

http://www.youtube.com/watch?v=nfjQT-XgiUs
https://www.youtube.com/user/LifeInGameFR

Responsable vidéo / Coordinateur événementiel sur ConsoleFun.fr
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Game : Ferme au moins 15 magasins

Message par Titiboy »

Je peux difficilement concevoir un "tout dématérialisé".
C'est le cas pour le PC pour la simple et bonne raison que le marché des jeux vidéo sur PC s'est toujours mal vendu (en règle général, c'est pas le cas de maxis et blizzard).

Combien de cas de piratage ? Depuis une dizaine d'année, les éditeurs délaisse le PC au profit des consoles (triste génération des jeux, et dires qu'aux années 90, c'était pas le cas).
Donc le dématérialisé, s'est démocratisé sur PC pour les éditeurs multiplateforme ou indépendant qui y voit en la plateforme steam un bon moyen de faire rentrer de l'argent sur des jeux déjà rentabilisé par les supports où ils se font une grosse marge, celui des consoles (quand on vends 70euros....oui on se fait de la marge sur console).

Un éditeur a besoin de soutien. Celui des grandes enseignes. Sinon comment vendre un jeu aux grands public ?
Les mineurs n'ont pas de carte bancaires je le rappelle, et je ne suis pas sûr que les parents souhaitent que leurs propres informations bancaires soit utilisable par leur gamins.

Donc il me parait difficile d'envisager une disparition complète du physique.
Combien de jeunes ont acheté leurs jeux en suivant leur parent à Carrefour ? Combien d'entre vous, lorsqu'ils voulaient tout de suite avoir un jeu, l'ont acheté en magasin, pour ne pas attendre la livraison d'un achat par internet ?

Vaste débat, les avis peuvent diverger :)
Avatar de l’utilisateur
TROYER
Ninja d'élite
Messages : 778
Inscription : 12 juillet 2011, 13:34
Titre : Responsable LIVE/Coordinateur évé.
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Game : Ferme au moins 15 magasins

Message par TROYER »

Dans le futur c'est ce qui nous pend au nez, avec les futurs consoles les versions physiques auront complétement disparues.
https://www.youtube.com/user/LifeInGameFR

Responsable vidéo / Coordinateur événementiel sur ConsoleFun.fr
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: GAME : Ferme au moins 15 magasins

Message par * »

Bref, on est pas dans la mouise :'(
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Game : Ferme au moins 15 magasins

Message par Lund »

Il restera bien des jeux en magasin, mais comme déjà maintenant, ça sera que des block-buster genre CoD, BF, etc, y'aura pas de "perles rares" peu connues.
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: Game : Ferme au moins 15 magasins

Message par Pikayub »

Je pense que malgré la bonne stratégie marketing, micromania diminuera rapidement en nombre de magasins, au profit de la fnac, d'auchan gaming et des espaces culturels, qui ont le conseil, les jeux d'occasion et des prix plus attractifs.

Micromania c'est toujours (ou presque) des mini boutiques ou ca se bouscule... Par contre grace aux exclues et à la couverture marketing, ils conserveront une partie des pdm des ménages 40-60ans qui ne connaissent rien aux jeux. Notre génération et celle(s) qui suit connaît bien la différence.

Les jeux dématérialisés se développeront mais ca sera jamais du 100% (ni même du 80%), par contre on va faire bcp de jeux free to play, regardez la console ouya, elle va marcher du tonnerre, avec des jeux gratuits en plus... (et bcp de jeux en kits surtout -_-).
Triste avenir, quand tu vas acheter ton skill au lieu d'acheter ton jeu...
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Game : Ferme au moins 15 magasins

Message par Lund »

"Par contre grace aux exclues et à la couverture marketing, ils conserveront une partie des pdm des ménages 40-60ans qui ne connaissent rien aux jeux."

Pas que. Genre Borderlands 2, on pouvait le pré-commander uniquement sur amazon, la fnac et micromania. Donc y'a aussi des exclues pour jeune, et si c'est plus dispo sur amazon et la fnac, on a pas d'autres choix que Micro :p
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »