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[Test] Heavy Rain (PS3) - CP

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[Test] Heavy Rain (PS3) - CP

Message par Titiboy » 10 Mars 2010, 20:49

La rédaction de Console Fun va enfin pouvoir effectuer le "test" de ce jeu d'exception, sorti exclusivement sur PS3. Jeu d'exception car quoiqu'on en dise, les joueurs du net et la presse spécialisée n'ont rarement autant parlé des qualités et des défauts de ce jeu. Les uns crient là au génie, voir à l'apparition d'une révolution vidéoludique, les autres crient au scandal et à la déception des propos et promesse de David Cage. Bref, ce jeu divise, mais fait parler de lui.
Console Fun va donc vous donner son avis, et on va s'efforcer à vous faire part de notre perception propre du jeu, qui concernera principalement le ressenti tout au long de la huitaine d'heure passé pour finir le jeu.

Je m'empresse donc de déballer mon edition collector (comprenant le niveau du taxidermiste, qui fût à l'époque présenté lors d'une conférence, mais qui au final n'a pas été implémenté dans le jeu), et lance donc la fameuse galette.
le jeu gravite autour de l'histoire de 4 personnages qui ne se connaissent absolument pas, mais qui, au fil du temps, auront leurs chemins qui se croiseront. Je vous décris brièvement les personnages :

- Ethan, père modèle de 2 enfants, et également très bon mari. Il s'agit du premier personnage jouable du jeu. Au début, la vie d'Ethan est bien belle. Une vrai vie de famille comme on aimerait tous avoir. Néanmoins les évènements vont très rapidement s'enchainer. Ethan va connaitre la pire descente aux enfers qui soit ! on va donc vivre au fil de son aventure ses souffrances, ses peines...rien ne lui sera épargné, et à nous non plus.
il va vivre la trame d'un tueur aux origamis, enlevant des enfants, qui seront retrouvés morts quelques jours plus tard dans de l'eau de pluie. Tragique, d'autant plus que Ethan, comme vous pouvez-vous en douter, va voir la disparition de son fils.

- Scott Shelby, détective engagé par les parents des enfants disparus, va se trouver au milieu de la tourmente. et nous vivrons avec lui, son avancée sur l'enquete. Ambiance d'un vrai polar lorsque nous le suivons dans sa quête

- Madisson, une jeune femme journaliste, qui part à l'info croustillante sur cette affaire.

- Norman Jayden, membre du FBI, et chargé d'enquêté sur l'enquête. On devra trouver des indices, qui pourront, ou pas illucider le mystère des crimes perpétués. Le hic, c'est que notre Norman Jayden est dépendant d'une substence illicite qui vous fera perdre les pédales au fur et à mesure du temps.

Avec nos 4 protagonistes, j'ai éprouvé un ressenti encore jamais vu dans un jeu vidéo. En effet, le jeu est rempli de rebondissement. David Cage, le réalisateur du jeu a joué avec la corde sensible : celle de touché les enfants, et nous faire réfléchir sur ce à quoi on serait près d'aller si on devait sauver notre propre enfant ! C'est a cette question fondamentale que nos actes auront une influence sur le déroulement du jeu; Le jeu n'en dénote d'ailleurs pas moins de 17 fins. Ce qui est énorme dans un jeu vidéo (du jamais vu). Un des point fort, est que même si un des personnage venait à mourir, il ne sera pas signe d'un traditionnel "game over". Bien au contraire, celà aura une influence directe sur la fin du jeu, qui se déroulera de tel ou tel manière en fonction de votre avancée dans les incices que vous aurez trouver, et de l'état actuel de décisions choisis tout au long du scénario.

Autant le dire tout de suite, jamais j'ai eu entre les main, un jeu qui m'a donné autant d'émotion. La puissance de la naration est telle, que le jeu vous procurera d'intense moment de douleur, pour peu que vous rentriez dans le scénario, et que l'aspect point & click ne vous rebuttait déjà pas. Personnellement, je pense que David Cage a réussi le pari de nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin du jeu. On a l'impression que la moindre de nos décisions pourraient être déterminente pour les séquences qui suivent chaque situation. Du grand Arts.

Graphiquement, on alterne "le joli déjà vu", au très joli. Tout dépend des tableaux. Alors certes, les acteurs virtuels ne remplacent pour l'instant pas de vrais acteurs de cinéma, au niveau des mimiques et des traits, mais le graphisme est suffisement fin pour que celà soit suffisent.

De plus, la bande sonore est une pure merveille. Elle se montre indispensable, car elle soutien les moments d'actions, et apaise les moments calmes. L'orchestre qui a réalisé la Bande originale du jeu ne peut que se féliciter de la merveille pondu.

Au nom de ConsoleFun, ce jeu est pour moi une totale réussite. Et un pure chef d'oeuvre scénaristique. Notre jeu du mois sans contestation !

Note : 19/20

P.S : chef d'oeuvre !

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Re: [Test] Heavy Rain sur PS3

Message par Chamallow » 10 Mars 2010, 22:05

Haaaaaa du point&click :D

Tu sais si ils ont sorti une démo?

Un des elements de ton test me fait peur : 8 heures de jeu seulement?
y a-t-il d'autres mode pour allonger la durée.
Ou alors essayer de faire les 15 fins différentes?
Comme pour Runaway3, un jeu si cher avec une durée de vie si courte (même si il était super).
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Re: [Test] Heavy Rain sur PS3

Message par Titiboy » 10 Mars 2010, 22:13

Yop,

Il existe une démo. La première partie de la démo est représentative du jeu (scott).
Celle avec Norman Jayden un peu moins.

Pour la durée de vie, elle est un peu courte si tu te limites à le faire qu'une fois.
Tu verras que tu voudras le finir plusieurs fois pour entreprendre d'autres actions que celles déjà effectué lors de ta première partie.
Moi j'ai déjà vu 12 des 17 fins.

Et puis fais jouer sophie. Pipuce qui joue jamais, avait fini le jeu avant moi. C'est un exploit, et c'est surtout un jeu à la porter de tous, car il n'y a pas réellement de fin inopiné quand tu joues mal.

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Re: [Test] Heavy Rain sur PS3

Message par Pikayub » 06 Mai 2010, 17:34

T'as été un peu gentil sur la notation quand même, c'est un style différent, c'est bien foutu, mais 19/20, ya presque aucun jeu qui mérite ça^^
J'aime bien l'ambiance mais les QTE gachent un peu le fait de pouvoir suivre l'action je trouve.

Entre jeu et film :)

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Re: [Test] Heavy Rain sur PS3

Message par Titiboy » 06 Mai 2010, 18:05

Pour moi, il s'agit du meilleur jeu de la console, car il m'a personnellement procuré beaucoup d'émotions, chose que peu de jeu arrive à me faire retranscrire.
Donc pour moi, 19 mérité.

Mais comme le dit le test, je me suis engagé et j'assume cette note. Sur le net, le jeu a été très contreversé. Donc c'est une histoire de goût.

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Re: [Test] Heavy Rain sur PS3

Message par NanoBlitz » 06 Mai 2010, 18:37

il ont sortie une serie de ce jeu sauf que c un mec qui joue donc quand tu vois la video tu vois R1 et tout c marrant tu vois qu'il faut appuier plein de foit sur croix
Image
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Re: [Test] Heavy Rain sur PS3

Message par Krowziss » 17 Mai 2010, 20:02

Autant regarder un bon film, ce genre de jeu ne m'attire pas du tout. Mais il à quand même du charme pour certaines choses.
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.

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Re: [Test] Heavy Rain sur PS3

Message par Pikayub » 19 Mai 2010, 19:42

Je pense que le point fort du jeu comme l'a dit titi est que chaque action peut avoir une conséquence sur la suite de l'histoire, et ca nous met la pression du coup!
Il parait qu'il est assez captivant, j'ai fait la démo, c'est sympa, mais les phases d'action sont un peu brouillonnes, vu qu'on est plus concentré sur les touches à appuyer plutot que l'action, du coup on a du mal à profiter de ces séquences, dommage.

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Re: [Test] Heavy Rain (PS3) - CP

Message par Pikayub » 05 Juillet 2011, 17:31

Corrigé (sur le site uniquement), republié, images hébergées sur le site, y'avait bcp de taf lol et encore ya du travail à faire dessus, mais j'veux pas trop modifier le sens que t'as voulu donner, on voit bien que c'est dans les premiers tests, titi qui fait croire à une équipe de 200 personnes à CF :p

Faudra mettre des titres et autres pour les paragraphes, je pense que ca fait bcp à lire sinon pr certains.

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Re: [Test] Heavy Rain (PS3) - CP

Message par Titiboy » 05 Juillet 2011, 18:07

Merci a toi

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