Console Fun - Consulter le sujet - Bug mondial pour les PS3 FAT

Bug mondial pour les PS3 FAT

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 15564
Inscription : 26 Mai 2009, 12:58
Localisation : Les ténèbres
Titre: Fondateur de ConsoleFun

Bug mondial pour les PS3 FAT

Message par Titiboy » 01 Mars 2010, 18:25

La Playstation 3 rencontre un dysfonctionnement d'ordre mondial. Les jeux qui demandent une synchronisation des trophées au démarrage comme Heavy Rain ou Uncharted 2 ne se lanceront pas, de même pour les fonctionnalités en ligne de certains jeux et vous ne pourrez pas non plus accéder aux versions complètes des jeux téléchargés sur le Playstation Store. L'horloge interne de la console est aussi reprogrammée automatiquement au 01/01/00. Sony nous ferait-il le coup du bug post an 2000, 10 ans plus tard ?

Rassurez-vous, les équipes de Sony sont au courant et travail actuellement pour corriger ce dysfonctionnement selon les derniers éléments communiqués par le constructeur sur son Twitter.

Ce bug semble toucher toutes les console qu'elles soient branchées ou non à Internet. Pour le moment le service ne fonctionne toujours pas et pour éviter toute mauvaises surprises, nous vous conseillons de remettre vos parties à plus tard et d'utiliser les bon vieux remèdes pour trouver le sommeil.

Le constructeur confirme via son Twitter, que le phénomène ne semble toucher uniquement les modèles de Playstation 3 en version Fat et non les Slim. Est ce un bug de firmware ou un virus à retardement qui aurait pu se glisser lors de n'importe quelle mise à jour à destination de la console, du Playstation Network ou via un patch pour un jeu ? Il est encore trop tôt pour se prononcer, attendons la réaction de Sony à ce sujet dans les prochaines heures.

Update : Sony a communiquer de manière officielle sur son Twitter et sur sa page Facebook sans donner les raisons et les solutions aux dysfonctionnements que rencontre certaines Playstation 3.

Bonjour à tous ! Un problème technique affecte aujourd'hui les PlayStation 3 "FAT" ancien modèle comme le précise le blog officiel. Nous vous conseillons de ne pas démarrer vos consoles et de vous connecter au PSN pour l'instant ! Si vous avez déjà le bug « Code erreur 8001050F » sur votre console, n'hésitez pas à partager vos informations sur le forum officiel PlayStation avec le lien ci-dessous ! Les PS3 "SLIM" 120 et 250 Go ne sont pas concernées par ce soucis.

Mais ce bug d'ampleur mondial ne touche pas uniquement les joueurs, mais aussi les kits de développements. A cette heure ce sont plusieurs studios de jeux vidéo qui ont suspendus leurs activités de programmation sur Playstation 3 en attendant un éventuel correctif. C'est toute l'industrie de la console de salon de Sony qui est aujourd'hui ralentie par ce nouveau bug. Les programmeurs de Sony mettent actuellement tout en place pour trouver une solution rapidement.

Conseil d'utilisation : si vous possédez une console Playstation 3 FAT, ne l'allumez pas pour le moment et attendez les prochaines instructions du constructeur via son Twitter (http://twitter.com/SonyPlaystation) ou sa page Facebook. Nous mettrons à jour cet article afin de vous tenir informé de l'évolution de cette situation sans précédent dans l'industrie vidéo ludique.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 15564
Inscription : 26 Mai 2009, 12:58
Localisation : Les ténèbres
Titre: Fondateur de ConsoleFun

Re: Bug mondial pour les PS3 FAT

Message par Titiboy » 02 Mars 2010, 08:28

C'est bon, les possesseurs de PS3 ont de nouveaux la possibilité de jouer !
Le bug venait du fait que le calendrier croyait qu'il y avait 29 jours en fevrier, alors que "non", nous etions le 1er Mars !

Ouffff, les joueurs doivent être rassuré. Ils ont seulement été empêcher de jouer pendant 1 jour. Pas la mort....quoique ^^.

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)