[BUSINESS] MGVC effectue ses premiers investissements de 2023 au capital de deux studios européens

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 6014
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

[BUSINESS] MGVC effectue ses premiers investissements de 2023 au capital de deux studios européens

Message par Nigel »

MGVC, une division néerlandaise de MY.GAMES qui investit dans l'industrie du jeu vidéo, annonce aujourd'hui la signature de partenariats stratégiques avec le studio portugais DC1AB, en collaboration avec Global Top Round, et avec le studio suisse AMT Games.



 



"MGVC continue d'investir dans des équipes talentueuses et des projets prometteurs à l'échelle mondiale, en construisant et en élargissant sa solide communauté de développeurs. Selon nos analyses, en 2022, les acquisitions et les investissements dans des studios et des constructeurs portugais se sont élevés à plus de 85 millions de dollars. Il en va de même avec les studios suisses qui ont récolté plus de 90 millions de dollars. Cela démontre le grand potentiel de ces marchés ", a commenté Nick Matsokin, directeur exécutif de MGVC.

 





        



Outre les investissements dans les studios DC1AB et AMT Games, MGVC propose aussi un soutien complet pour le développement de l'entreprise, notamment en matière de marketing, de conception de jeux, de recrutement du personnel et d'analyse de produits.



 



DC1AB a été fondé en 2020 à Madère, au Portugal. L'équipe bénéficie d'une forte expertise dans le développement de jeux mobiles, l'édition et le marketing, et développe actuellement le jeu multiplateforme Dominus. Depuis sa création, DC1AB a participé à l'accélérateur Google Indie Game Accelerator et à l'accélérateur GameBCN, travaillant constamment à l'amélioration du jeu. Dominus est un MMO de stratégie compétitif, inspiré de classiques comme Civilization ou Clash of Clans, avec un accent sur le mode multijoueur. Les batailles sont liées entre elles par une méta qui est un jeu en soi, impliquant des décisions économiques difficiles, des avancées technologiques complexes, des échanges commerciaux et politiques aux enjeux importants, alors que les joueurs avancent à travers les âges pour dominer le monde de Dominus.



 



AMT Games a été fondé en 2008 en Suisse. Le studio a lancé plus de 10 jeux populaires dont le nombre d'installations dépasse les 50 millions. En 2023, l'équipe se concentrera sur le lancement mondial de son projet phare Heroes of War, un jeu de guerre en équipe avec des éléments stratégiques et des modes de jeu en JcJ et JcE. Les combats de Heroes of War sont rapides et spectaculaires. Le jeu recevra prochainement plusieurs mises à jour majeures, qui introduiront notamment un mode multijoueur.



 



"Nous sommes heureux d'accueillir DC1AB et AMT Games dans notre vaste réseau de partenaires. Les partenaires de MGVC ont accès à un écosystème unique, qui comprend un public de plusieurs millions de joueurs, un vaste ensemble d'outils analytiques et des services pratiques qui permettent de promouvoir efficacement les titres sur divers marchés et plateformes. Les deux studios disposent d'un solide catalogue de projets passionnants avec un gameplay attrayant et des mondes intéressants à explorer. Nous sommes convaincus qu'avec les services et les solutions que nous proposons, les équipes parviendront à développer et à lancer leurs jeux avec succès", a commenté Nick Matsokin, directeur exécutif de MGVC.

 




Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »