Arcane : Le premier épisode de Bridging the Rift est dès à présent disponible !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 21142
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Arcane : Le premier épisode de Bridging the Rift est dès à présent disponible !

Message par Titiboy » 08 août 2022, 12:00

Riot Games donne le coup d’envoi de “Bridging the Rift”, une série documentaire qui revient sur la création de la série animée phare de l’automne dernier, Arcane, elle-même tirée du jeu à succès League of Legends. Au travers de 5 épisodes, diffusés gratuitement sur la chaîne Youtube League of Legends du 4 août au 1er Septembre chaque jeudi à 17h, les fans auront la chance de découvrir les coulisses d’Arcane. De la naissance du projet à sa sortie mondiale, en passant par les défis de la création, Riot Games et Fortiche Production narrent l’aventure Arcane.

 



Découvrez le premier épisode de Bridging the Rift :







Co-produite par Riot Games et le studio d’animation français Fortiche Production, la série est rapidement devenue n°1 des visionnages sur Netflix dès sa sortie en novembre 2021, première place occupée pendant trois semaines d'affilée, et a atteint le top 10 dans 52 pays. La série a remporté neuf Annie Awards, et est en lice pour le titre de Meilleur programme animé et Meilleur montage sonore à l’occasion des Emmy Awards qui se tiendront en septembre 2022. Arcane figurait également dans la sélection officielle du Festival d’Annecy 2022, dans la catégorie TV/Film, avec l'épisode 6 “Quand l’empire s’effondre”.

 





Animée par le studio français Fortiche - déjà à l’origine de différents projets Riot comme Get Jinxed, Rise, Warriors et ENEMY d’Imagine Dragons ou POP/STARS de K/DA - la série illustre avec brio les débuts retentissants et mouvementés de champions iconiques à l’instar de Jinx, Vi, Caitlyn, Jayce ou encore Viktor - entre Piltover et Zaun - au coeur d’une période de troubles. Si les fans se sont empressés de faire honneur à ce projet qui aura nécessité pas moins de 6 années de travail, les néophytes et curieux se sont également rapidement emparés de la série, la plaçant sur le podium des productions à ne pas manquer. Si Riot Games a rapidement confirmé qu’une seconde saison était en préparation, la date de diffusion n’a quant à elle pas été dévoilée.







Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »