Final Fantasy XI : La créativité artistique selon Amano et Ishii !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Greed Lavare
Maître Ninja
Messages : 1575
Inscription : 20 mai 2018, 16:14
Titre : Chasseur de Rêves
Localisation : Un monde

Final Fantasy XI : La créativité artistique selon Amano et Ishii !

Message par Greed Lavare »

Depuis juillet dernier, les personnes du monde entier peuvent accéder au site officiel WE ARE VANA'DIEL dédié au prochain vingtième anniversaire de Final Fantasy XI, le premier épisode online de la saga. Très régulièrement mis à jour, le site propose plusieurs types de contenus, du plus intéressant au plus essentiel pour tous fans de la licence de Square Enix. On retrouve par exemple des artworks et des concept arts du jeu signés par de multiples artistes, des entrevues avec plusieurs personnalités japonaises connues qui entretiennent leur vision de Final Fantasy XI et des MMORPGs en général, ainsi que leur passion pour le medium. ConsoleFun.FR étant né de ce même amour pour le jeu vidéo, la rédaction n'a pu qu'être touchée par tant de sincérité, mais a aussi été très intéressée par le nombre d'informations parfois assez confidentielles révélées lors de ces interviews écrites.



 



Aujourd'hui est apparue sur WE ARE VANADIEL la seconde et dernière partie d'une interview très intéressante auprès de Yoshitaka Amano, illustrateur phare de la série Final Fantasy que l'on ne présente plus, et Koichi Ishii, game designer des trois premiers opus de la saga, directeur de la série Mana (Seiken Densetsu) et personnage important dans la conception de Final Fantasy XI et de son monde — Vana'diel.



 



Dans la première partie de l'interview, on apprend ainsi certaines origines des premiers épisodes de Final Fantasy. Par exemple, Amano n'a pu entrer dans la série que grâce à monsieur Ishii, un fan de ses travaux qui a vu dans son trait caractéristique l'une des principales clés menant à la réussite du projet Final Fantasy. Ainsi, les deux hommes, en très bonne entente, reviennent sur certains dessins et se souviennent d'anecdotes amusantes. Ishii montre avec ferveur son amour pour les œuvres d'Amano, tandis que ce dernier révèle dans la seconde partie de l'interview qu'il n'aurait probablement pas pu s'améliorer dans l'art graphique sans l'aide de Koichi Ishii qui, en plus de l'avoir lancé dans certains défis, lui a toujours laissé une grande liberté créatrice.



 



Ce que l'on retiendra de cette entrevue, c'est l'indissociabilité d'Amano et d'Ishii lorsqu'ils travaillent ensemble sur un projet, mêlant passion et dur labeur pour nous faire visiter des mondes virtuels inoubliables. ConsoleFun.FR vous recommande chaudement de lire cette interview en deux parties, que vous soyez fans de Final Fantasy XI, de la série Final Fantasy, des œuvres d'Amano ou celles d'Ishii, mais aussi si vous êtes tout simplement passionnés par le jeu vidéo.



 



Première partie de l'interview : htps://we-are-vanadiel.finalfantasyxi.com/post/?id=262



Seconde partie de l'interview : https://we-are-vanadiel.finalfantasyxi.com/post/?id=267



 



L'immense carte de Vana'diel peinte par Yoshitaka Amano sur quatre gigantesques panneaux — le résultat d'un travail tintanesque.



 



 









N.B : Le site WE ARE VANA'DIEL est uniquement disponible en anglais et en japonais.


 


Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »