[VIDEO TEST] Deathloop sur PS5 - Une boucle temporelle qui marquera !?

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22840
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

[VIDEO TEST] Deathloop sur PS5 - Une boucle temporelle qui marquera !?

Message par Titiboy »

En cette mi-septembre, nos chers développeurs français de chez Arcane Lyon nous apportent "Deathloop", un jeu aux capacités sans fins.





Prisonnier d'une boucle temporelle, vous devrez abattre 8 cibles appelés: "visionnaires" pour mettre un terme à cet éternel renouveau.

Graphismes, gameplay et bande son aux petits oignons pour favoriser l'immersion du joueur. Vous prendrez plaisir à recommencer de nombreuses fois votre partie pour faire "LA GAME ULTIME".





Sachez que
l'histoire se passe sur l'île de Blackreef, qui oppose deux assassins, Colt et Julianna. Le premier souhaite briser le cycle sans fin dans lequel il est enfermé tandis que la seconde semble s'épanouir dans cette boucle. 





C'est par l'intermédiaire d'un test réalisé par X-Rouge que nous vous proposons d'en savoir plus sur le jeu ! Quelles sont ses qualités ? Quels sont ses défauts ? C'est l'heure du test !

 



*Deathloop est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien

 





 



 



===Bref résumé de l'expérience vécue en vidéo====



 



*Points Forts




  • La boucle temporelle offrant une grande libérté de négociation du scénario

  • Le côté exotique des armes ainsi que l'animation de leur rechargement

  • La flopée de pouvoirs jouissifs pour vaincre ses adversaires

  • Le personnage de stalker de julianna



 



*Points Faibles




  • Une IA aveugle

  • De légers bugs de collision

  • Une fin trop brutale



 



Note : 17/20



Conclusion : Alors que la plupart des jeux brident le joueur par leur scénario et leur gameplay, Deathloop opte, avec sa boucle temporelle, pour une liberté sans faille pour le joueur. Une liberté bien trop rare dans le monde vidéo-ludique aujourd'hui, la rendant salvatrice. Toutefois, même si le jeu se veut autant bourrin qu'infiltration, il s'adressera à un public aimant récolter des indices et informations sur les cibles à abattre. Préparez-vous à lire l’équivalent d'une bibliothèque pour connaitre chaque parcelles et recoins de Deathloop. Un 17/20 amplement mérité qu'attribue la rédaction de Console Fun pour ce jeu crée par nos chers développeurs français de chez Arcane Lyon.



 




Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »