Les stores PSP, PS3 et PS Vita ferment leurs portes

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Aspirant Ninja
Messages : 65
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

Les stores PSP, PS3 et PS Vita ferment leurs portes

Message par Nepsy » 29 mars 2021, 20:46

C'était dans les tuyaux depuis quelques temps, c'est désormais officiel. A partir du 2 Juillet 2021, les stores PSP et PS3 seront mis hors ligne par Sony. De plus, le store dédié à la PS Vita sera clôturé le 27 Août 2021, afin de se concentrer sur le développement et l'amélioration des boutiques dédiées à la PS4 et surtout à la PS5.



Concrètement, les joueurs ne pourront plus acheter de contenu sur les boutiques PS3,  PSP et PS Vita, ni réaliser d'achat in-game. Aussi, il sera toujours possible de télécharger les contenus déja achetés, en accédant à la liste des téléchargements sur chacune de ces plateformes. 



PS Store



Attention toutefois, si vous avez acheté un pack cross-buy sur PS3 et PSVita, et que vous n'avez téléchargé qu'une seule des deux versions, vous devrez télécharger l'autre version sur l'appareil concerné avant la fermeture des boutiques concernées.



Avec cette annonce, Sony fait un nouveau pas vers l'obsolescence de ces anciennes plateformes. Et vous, qu'en pensez-vous ? Approuvez-vous ce genre de pratiques ? N'hésitez pas à réagir en commentaire !



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »