Google Stadia s’apprête à révolutionner le monde du jeu

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Google Stadia s’apprête à révolutionner le monde du jeu

Message par Titiboy »

Il n’y a pas un domaine dans lequel Google ne veut pas essayer de s’imposer. Le monde du jeu vidéo en est désormais un de plus. Avec la plateforme Stadia, le géant américain entend bien révolutionner le monde du jeu vidéo en offrant des services inédits aux gamers du monde entier.

 



Différente des autres



Peut-on réellement considérer Google Stadia comme une console ? Totalement dématérialisée, elle s’éloigne de l’idée toute faite des consoles physiques que peuvent être les nouvelles PS5 et Xbox Series X. Cependant, elle affiche presque autant de puissance que ces deux nouvelles « bêtes » sur le marché des consoles.

 





Légende : Quelles différences avec les nouvelles arrivées ?





Depuis des appareils compatibles, il est possible d’accéder à cette plateforme de streaming de jeux vidéo. Si les Chromecast Google ou autres Chromebook font bien évidemment partie des matériaux compatibles, c’est bien grâce à la puissance des appareils concernés que vous pourrez utiliser cette nouvelle forme de jeux vidéo. Le moteur se trouve au sein des appareils compatibles et c’est ici que la limite avec de simples jeux en ligne sur le cloud se fait.

 



L’expérience de jeu est exceptionnelle selon Google et la bibliothèque de jeux peut être visitée avec Stadia Pro et StadiaBase, soit en achetant un jeu individuellement, soit en souscrivant à un abonnement mensuel qui donnera l’accès à un tarif préférentiel sur l’ensemble des jeux disponibles sur le cloud. Sous cette forme, tout jeu acheté restera disponible, même en cas de de résiliation de l’abonnement. Un point fort.

 



Disponible depuis novembre 2019, la plateforme de Google continue de se développer à vitesse grand V. La liste des jeux disponibles est impressionnante et l’on y trouve tous les opus qui font l’actualité en ce moment. De Assassin’s Creed à FIFA, sans oublier NBA 2K, les jeux sont accessibles et jouables avec la manette Google compatible et vendue moins de 70 euros. Cependant, l’utilisation avec un clavier et une souris classique est possible.

 







Tout le monde est gagnant



Grâce à Stadia, dont les évolutions ne sont jamais entérinées, certains développeurs devraient obtenir un coup de pouce. Les jeux iOS et Android vont progressivement offrir une résolution exceptionnelle puisqu’ils pourront être utilisés sur n’importe quel moniteur ou appareil. Le monde du jeu en ligne pourrait naturellement profiter de ces avancées, comme certains spécialistes et casinos, toujours enclin à offrir le meilleur à leurs utilisateurs.

 



Une différence pas si importante



La comparer aux consoles de neuvième génération serait osé mais Google Stadia offre des garanties financières fondamentales face aux deux géants susmentionnés. L’accès aux jeux est le même sur Stadia, avec une qualité exceptionnelle et toujours à moindre coût. En pleine expansion, la plateforme pourrait bien en charmer plus d'un.


Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »