Listhère : Présentation d'un jeu indé à l'ambiance horrifique

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Badlaam
Ninja
Messages : 147
Inscription : 01 octobre 2018, 14:59
Localisation : Amiens

Listhère : Présentation d'un jeu indé à l'ambiance horrifique

Message par Badlaam »

Lancez-vous dans la découverte du jeu indépendant en compagnie de ConsoleFun. Aujourd'hui, la rédaction vous présente Listhère, un survival-horror conçu sur RPG Maker Vx Ace.

 



Développé par le jeune studio français Nyaxx Production, Listhère démontre que le logiciel RPG Maker en a sous le capot. En effet, composé principalement de deux personnes (No0ony et Bliax), le survival-horror propose une ambiance qui n'est pas sans rappeler Silent Hill tout en affirmant sa propre identité.

 



Listhère vous plonge dans la peau du personnage de Lise, une jeune femme ayant perdu la mémoire après un grave accident de voiture. Tourmentée par cet événement et sous les conseils d'une psychologue, elle rédige et publie un livre se déroulant dans la ville fictive de Listhère.

Peu de temps après, elle reçoit une lettre affirmant que cette ville existe vraiment. Intriguée et bousculée par cette nouvelle, Lise va partir à la recherche de cette ville cachant de terrifiants secrets.



Lors de cette aventure, des obstacles se dresseront face à vous tels que des énigmes complexes et de terrrifiants événements qui vous provoquera des crises d'angoisse causées par l'accident passé de Lise.





Listhère vous marquera par sa bande son de qualité. En effet , le titre bénéficie de la participation de Tine Schenck, une artiste norvégienne, ayant composée toute l'OST du jeu ainsi que Phae, une chanteuse qui a également donné de sa voix. Nyaxx Production honore même les enfants puisque le petit William, âgé de 8 ans, a prêté sa voix sur certaines scènes du jeu avec notamment le célèbre «Sanguis pro veritate » qui vous terrifiera pendant votre aventure.



 



Listhère sera disponible sur Steam et proposé à la fois en anglais et en français. Le jeu devrait durer entre quatre et cinq heures.

Par ailleurs, il vous est possible de tester, au lien suivant, la démo qui ne cesse d'être améliorée grâce à la participation des joueurs.

Retrouvez également un trailer du jeu ci-dessous.



 





 


Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »