Notre premier avis sur 13 Sentinels.... la nouvelle perle de Vanillaware sur PS4 !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 18486
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Notre premier avis sur 13 Sentinels.... la nouvelle perle de Vanillaware sur PS4 !

Message par Titiboy » 22 septembre 2020, 01:03

A l'origine, on voulait vous produire un test pour le Day One.... mais finalement on se contentera pour le moment d'une réaction à chaud.

En effet, on ne voulait pas bâcler notre test dans la precipitation (on l'a reçu que depuis 2 jours). Rusher pour rusher ne nous intéresse pas, d'autant plus qu'il y a tant à vivre dans 13 Sentinels : Aegis Rims sur Playstation 4 ! Mais que ceci ne nous empêche pas de vous en parler !

 



Vanillaware n'en est pas à son coup d'essai, puisque le studio a déjà pondu deux superbes jeux "Odin Sphere leifthrasir, mais également Dragon's Crown Pro". Tombé fou amoureux de ces deux jeux... nous avons foncé sans hésiter sur 13 Sentinels : Aegis Rims.

 



Ce nouveau jeu vous plongera dans un univers mélangeant la 2D et la 3D où des étudiants et des méchas s'affrontent dans des combats démesurés. Vous suivrez donc les aventures de multiples personnages, qui auront une fois encore des destins qui se mêleront, se complèteront.... afin de vous promettre des heures d'intrigues dignes des meilleures manga japonais. Une intrigue principale composée d'une multitude de dialogues, que vous alternerez aussi avec la petite voix intérieure de chacun des protagonistes, vous permettant d'une certaine manière d'entendre chacune de leur pensées. Vous l'avez compris, la narration est ici très forte.... mais digne d'intérêt ! Vraiment !





En dehors de son scénario, c'est sa beauté visuelle qui nous interpelle. Il s'agit probablement du plus beau jeu 2D de la Playstation 4 !



"Whoaaaaaaaa !!!!!!!!" C'est la première remarque qui nous est venue à l'esprit en regardant notre écran. Sur TV 4K... on a clairement été envoûté par ses graphismes. C'est animé, bourré de détails, avec l'usage d'une palette de couleurs diverses et variées.

Etant donné que nous parlons de sa beauté visuelle, profitons pour vous dévoiler ci-dessous quelques images "maison" qu'on a réalisé rien que pour vous :

 















N'oublions pas non plus une belle orchestration, un beau doublage, des effets sonores de qualité (notamment pour les environnements que vous visiterez en extérieur), et des mélodies envoutantes qu'on apprécie grandement pour le moment. On sent qu'il y a eu du boulot, et c'est vraiment jouissif de voir ce travail accompli.





Le seul petit bémol concerne le système de combats des Mechas, qu'on trouve légèrement en décalage avec les précédents jeux du studio. Un peu moins pêchu, un peu moins ergonomique, un peu moins FUN. On ne sait pas encore si c'est le côté Tactical/RPG qui nous dérange, mais quand on voit la performance réalisée sur les séquences narratives du jeu.... on se dit quand même que les combats auraient peut être pu bénéficier de cette même qualité graphique. De cette même profondeur visuelle qui aurait pu rendre les combats épiques. Il n'en reste pas moins que les phases de combats restent de bonnes factures.





Ne boudons pour l'instant pas notre plaisir, ce jeu est superbe. Qu'on ne s'y trompe pas, il est évident que la note finale de ConsoleFun en sera tout autant. Le jeu mérite nos louanges, donc n'ayez pas d'hésitation.... et n'attendez pas : Achetez-le !

Il s'agit de l'un des meilleurs jeux disponibles sur Playstation 4 de l'année 2020 !





*Le jeu est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien pour vérifier le prix

 





 



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »