Square Enix : Le moteur graphique Luminous à l'honneur

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 18458
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Square Enix : Le moteur graphique Luminous à l'honneur

Message par Titiboy » 09 septembre 2020, 07:09

Square Enix a profité de la dernière édition du CEDEC pour montrer son moteur fait maison, le Luminous Engine. Depuis plus de 10 ans, Square Enix est présent à cette convention de développeurs, pour montrer les avancées techniques sur le moteur qui a propulsé Final Fantasy XV dès son annonce, encore sous le nom de FFXIII Versus.





L'event Playstation 5 de Sony, en juin dernier, avait permis de dévoiler leur nouveau chantier : Project Athia. Le jeu en monde ouvert nous laissera incarner une aventurière dans un univers fantasy peuplé de créatures féroces. Un titre qui profitera notamment des capacités techniques de la dernière version du Luminous Engine, moteur de l'éditeur japonais. Ce dernier s'est récemment illustré dans une vidéo inédite à l'occasion de la Computer Entertainment Developers Conference, au Japon, et dévoile des paysages de nature construits en temps réel. Un aperçu qui nous offre une idée du rendu du moteur en termes d'éclairage et de réalisme, en usant d'un système de génération procédurale.





Pour rappel, en septembre 2019, le Luminous Engine a montré son utilisation du path tracing dans une autre démo technique

Project Athia, développé par Luminous Productions, est attendu sur PS5 (exclusivité temporaire) à une date toujours inconnue. Il sortira plus tard sur PC et Xbox Series X.





Voici donc trois vidéos à contempler ci-dessous :

 







 





 





 



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »