Fortnite : Rien ne va plus.... la guerre est ouverte entre Epic Games, Apple et Google !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 18471
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Fortnite : Rien ne va plus.... la guerre est ouverte entre Epic Games, Apple et Google !

Message par Titiboy » 14 août 2020, 13:21

Vous l'avez probablement vu récemment, Epic Games a décidé de se rebeller !

 



En effet, les versions mobiles de Fortnite ont récemment intégré un moyen de paiement direct qui ne permets pas à Apple et Google d'en tirer avantage.  Cette action a officiellement été réalisée pour permettre de réduire les coûts des joueurs sur l'achat de v-BUCKS dans le jeu. Une manière également de faire pression aux deux géants du secteur qui se prennent à chaque transaction 30% du montant des ventes.





C'est ce matin que nous apprenons que Apple et Google ont décidé de retirer l'application Fortnite de leur store ! Epic Games a réagi de son coté en ouvrant deux dossiers en justice pour pratiques anticoncurrentielles. Les joueurs sur android pourront toujours se procurer le jeu par d'autres moyens (via le web en allant sur le site officiel de fortnite), ce qui est beaucoup plus difficile sur iOS puisque le système verrouille grandement les possibilités de téléchargement.





Est-ce que la situation va s'améliorer prochainement ? Est-ce que les joueurs pourront rejouer à Fortnite sur iphone ou ipad ? Rien n'est moins sûr... En attendant, sortez les popcorns.

 





 



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »