Final Fantasy s'adapterait aux tendances des Action-RPGs ?

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Vesperia
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Final Fantasy s'adapterait aux tendances des Action-RPGs ?

Message par Vesperia » 22 novembre 2011, 21:39

C'est la question que l'on pourrait se poser après les propos tenus par Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy XIII-2 :

«Beaucoup de joueurs s'écartent des jeux utilisant un système au tour par tour au profit de ce qu'on pourrait appeler l'action-RPG. C'est une tendance que l'on ne peut qu'ignorer à ses risques et périls.»

Faudrait-il comprendre que le géant de Square Enix se plierait aux exigences des tendances actuelles ? Cette possibilité en laissera beaucoup perplexes. Mais le producteur n'en reste pas là, et fait cette longue déclaration :

«Final Fantasy XIII était le premier épisode sur les consoles actuelles et je pense que nous avons mis trop de temps à le sortir. Quand vous songez aux jeux triple A occidentaux comme Call of Duty, Battlefield ou Assassin's Creed, vous voyez qu'ils travaillent plus rapidement en sortant un épisode tous les uns à deux ans. C'est quelque chose que nous devons faire nous aussi puisque cela semble être la meilleure façon de fidéliser nos fans...»

On remarquera ici la comparaison entre FPS (Call of, Battlefield) et RPGs produits par Square Enix, en rappellant tout de même qu'effectivement, Final Fantasy XIII-2 a été bien vite développé après Final Fantasy XIII.

Ceci mis de coté, sachez que Final Fantasy XIII-2 sera justement présent au Toulouse Game Show, avec deux présentations de plus de 45 minutes le 26 à 16h15 et le 27 à 16h, comprenant une démonstration inédite. Bien sûr, les goodies seront au rendez-vous.
Le Toulouse Game Show aura lieu ce samedi 26 novembre, jusqu'au dimanche 27 au soir.

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Re: Final Fantasy s'adapterait aux tendances des Action-RPGs

Message par Zanza » 22 novembre 2011, 23:59

Le début de la fin pour les FF... ( la fin était déjà bien entamé avec FF13><)
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Re: Final Fantasy s'adapterait aux tendances des Action-RPGs

Message par Titiboy » 23 novembre 2011, 02:44

Oui, disons que la série des FF aura quand même marquer plusieurs générations de joueurs. Mais ça sent la fin de tout ce qu'on a pu connaitre de beau avec la série FF.

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Re: Final Fantasy s'adapterait aux tendances des Action-RPGs

Message par Isukikun » 23 novembre 2011, 13:45

Ouai un Final Fantasy tous les ans avec des lignes droites en guise de niveau, 0 PNJ la compétence Pillard, Passe-Pro sur le système d'évolution et le lance grenade en guise d'armes :ymsick:

Oui je pète un plomb mais quand je lis ce genre de new je bouillonne.
Calquer le develloppement d'un RPG sur celui d'un FPS qui bouge quasi-pas depuis 4 ans :evil:

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Re: Final Fantasy s'adapterait aux tendances des Action-RPGs

Message par Pikayub » 23 novembre 2011, 14:16

Je pense que deux ans serait une bonne moyenne avec deux jeux différents en création à chaque fois (comme le versus 13), soit 4ans de développement par FF, qu'ils reviennent aux bases, avec un bon scénario!

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Re: Final Fantasy s'adapterait aux tendances des Action-RPGs

Message par Lund » 23 novembre 2011, 15:42

Il aurait du comparer ce qui est comparable. Il aurait du remplacer "Call Of Duty" par Skyrim et un bon rpg comme Demon/Dark Soul. FF est mort depuis FF X-2. Le 12 était pire que chiant, le 13 n'en parlons pas.... Adieu, bonne série que tu fus

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Re: Final Fantasy s'adapterait aux tendances des Action-RPGs

Message par Zanza » 24 novembre 2011, 15:04

Je ne suis pas d'accord, la série n'est pas morte avec le 12. L'approche était originale et le scénario bien ficelé(même si compliqué) il reste dans la lignée du 10 avec ce côté linéaire un peu lourd.
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Re: Final Fantasy s'adapterait aux tendances des Action-RPGs

Message par Lund » 24 novembre 2011, 17:06

Le système de combat qui a changé à complétement modifié le gameplay (et tout ce qui va avec dont la linéarité). Mais bon chacun son avis.

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Re: Final Fantasy s'adapterait aux tendances des Action-RPGs

Message par Darkshade » 24 novembre 2011, 22:07

C'est vrai que le principe du combat au tour par tour était un peu un Gameplay que FF s'était approprié...Si ils renoncent à ce système dans leur lignée de jeu principale on ne reconnait plus vraiment la série...

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Re: Final Fantasy s'adapterait aux tendances des Action-RPGs

Message par Zanza » 25 novembre 2011, 00:27

Je suis comme vous, même si le système de FF12 était pas génial , il avait le mérité d'innover mais complètement renier le tour par tour c'est de la folie aussi old-school soit-il^^
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