DOFUS : Ankama rend les ressources autour de ses aventures accessibles à la communauté Sourde

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 4733
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

DOFUS : Ankama rend les ressources autour de ses aventures accessibles à la communauté Sourde

Message par Nigel » 25 mars 2020, 15:51

Depuis son apparition dans les années 1980, le jeu vidéo s’est imposé jusqu’à devenir l’un des principaux vecteurs de divertissement grand public. D’abord affaire de geeks, il est devenu le terrain de jeu favori de générations d’adolescents avant d’étendre son audience à toute la famille et à un public de plus en plus large et diversifié, sans limite d’âge, de genre ou de culture, amateurs de jeux en ligne comme ceux qu'on peut trouver sur https://roulette77.fr/ . Une popularité qui donne aussi à l’industrie du jeu vidéo une responsabilité, celle de faire en sorte que le jeu vidéo soit réellement accessible à tous.



 



C’est dans cet état d’esprit que le studio français créateur des MMORPG DOFUS et WAKFU a conçu les émissions associées à la nouvelle aventure Temporis IV : L’Avènement des Parchomanciens, traduites en Langue des Signes Française et Signes Internationaux.

 







Pour Ankama, l’objectif est simple : rendre dans un premier temps entre 25 et 50 % des contenus vidéo accessibles aux personnes sourdes grâce à l’usage de la LSF et des SI. « Nous sommes très fiers d’ouvrir cette porte et nous espérons que d’autres studios nous suivront ! » conclut Matthieu Levisse.

 



Un mot au sujet de Temporis IV : L’Avènement des Parchomanciens (disponible le 31 mars)



Il s’agit d’une expérience de jeu sur un temps limité, environ deux mois et demi, qui permettra à tous les joueurs, expérimentés comme novices, de (re)découvrir l’univers de DOFUS avec des règles complètement nouvelles.



« Ce n’est plus le même jeu ! », déclare Erwin Martinache, producer de DOFUS. « Les classes ne conditionnent plus la manière de jouer. Le joueur modèle son personnage d’une manière totalement nouvelle, en fonction des sorts et des équipements qu’il collecte au cours de son aventure. Chaque personnage sera unique et pourra refléter les préférences de son créateur – autrement dit, le joueur. »

 





 



Avatar de l’utilisateur
hora
Aspirant Ninja
Messages : 57
Inscription : 18 mai 2013, 23:45

Re

Message par hora » 28 mars 2020, 22:41

belle initiative

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »