AMD : Les annonces du Financial Analyst Day 2020 !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 5171
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

AMD : Les annonces du Financial Analyst Day 2020 !

Message par Nigel » 09 mars 2020, 11:59

AMD a tenu sa conférence destiné aux investisseurs le 5 mars dernier ! C’était l’occasion de montrer que AMD se porte bien, mais aussi d’insister sur la roadmap des différents composants orientés grand public et créateur de contenus .



RDNA 2 : du Ray Tracing chez les rouge







La première chose à retenir est l’arriver en 2020 des nouvelles cartes graphiques « NAVI 2X » avec la prise en charge matériel du Ray Tracing. En effet, la première architecture RDNA ne disposent pas de composant physique pour la gestion du Ray Tracing. Aussi, AMD prévoit une amélioration qui peut atteindre 50% par rapport à la première génération RDNA en terme de performance/watt. Enfin, les nouvelles cartes qui seront dévoiler courant 2020, sont fabriqué en 7nm comme les cartes de la première génération... et AMD nous promet des cartes graphiques hauts de gamme pour jouer en 4k sans compromis !

 



ZEN3 : en préparation

 





Sur la partie CPU, les ventes des Ryzen 3000 continuent toujours a impressionné, et la politique de prix de AMD les confortent dans leur duels avec les processeurs Intel. Il faut noter que AMD a pris la décision début 2020 de baisser un peu le prix des processeurs afin de continuer sa monté fulgurante en part de marché. Mais AMD ne compte pas s’arrêter ici, ils essayent de confirmer leur position avec la nouvelle architecture ZEN 3. En effet, les nouveaux processeurs Ryzen 4000 sont en cours de préparation( lancement probables pour fin 2020) et les équipes de AMD ont même commencé à faire le design de l’architecture ZEN4 en 5 nm prévu pour 2021.





En conclusion, AMD nous prépare aux nouvelles consoles qui seront équipés d’un GPU basé sur l’architecture RDNA2 ainsi que les Ryzen 3000. L’année s’annonce intéressante…



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »