CULTURE RETRO : Super Advantage / Nintendo Score Master pour Super Nintendo !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 17324
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

CULTURE RETRO : Super Advantage / Nintendo Score Master pour Super Nintendo !

Message par Titiboy » 02 février 2020, 17:05

Vous commencez à en avoir l'habitude, ConsoleFun fait un retour dans le passé avec ses articles "CULTURE RETRO" !

Aujourd'hui, nous souhaitons parler de la Super Advantage et du Nintendo Score Master qui étaient utilisés à l'époque de la Super Nintendo.





Street Fighter 2 est, sans aucun doute, l'une des pièces maîtresses du succès de la Super Nintendo. Retranscrire les conditions du jeu d'arcade à la maison à donc été un élément essentiel dans la conception du hardware et des accessoires. Dans cette logique, plusieurs sticks arcade voient le jour, mais deux seulement peuvent se targuer d'écraser la concurrence.





Le Super Advantage, digne successeur du NES Advantage, reprend en toute logique le design de son prédécesseur, les quatre touches colorées de la manette ainsi que les deux boutons de tranche sur sa façade. Des interrupteurs dits de "Turbo" permettent de placer l'option de tir automatique sur les touches de son choix. Fabriqué par Asciiware, l'accessoire souffre cependant de son ergonomie bancale, le placement des boutons n'étant pas optimum. Le Nintendo Score Master, quant à lui, est un stick officiel Nintendo qui propose exactement les mêmes options que son concurrent (auto fire sur les boutons), mais jouit d'une prise en main plus judicieuse.

 



Nous vous proposons de découvrir les deux sticks en images ci-dessous.

 





 





Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »