CULTURE RETRO : Le iQue Player, manette équivalente à la Nintendo 64 en Chine !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Seigneur
Messages : 3837
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

CULTURE RETRO : Le iQue Player, manette équivalente à la Nintendo 64 en Chine !

Message par Nigel » 24 janvier 2020, 17:33

Aujourd'hui, nous continuons d'alimenter notre rubrique "CULTURE RETRO" avec le "iQue Player" !

 



Conquérir la Chine : L'objectif est aussi ambitieux que potentiellement lucratif compte tenu de l'immense population (pas loin de 1,3 milliards d'habitants en 2003). C'est ainsi que Nintendo avait souhaité se relancer face à une Playstation qui dominait l'ensemble des marchés début des années 2000. Elle s'est associé au Dr.Wei Yen, un entrepreneur sino-américain.

 



C'est le 17 Novembre 2003 qu'une déclinaison de la Nintendo 64 est sorti par l'intermédiaire de la société iQue, qui est justement une entreprise chinoise. Elle a trouvé le moyen de contourner un certain vide juridique, en s'affirmant en tant qu'entreprise chinoise... pour développer ce iQue player, une machine exclusive au marché chinois, développé uniquement en Chine !

 



Son hardware est directement inclus dans la manette qui se raccorde directement à la TV, et non un boitier désigné sous le nom de "console" ! Proposer ainsi une manette plug'n play suffit donc à contourner la loi. Astucieux, non ?

 



C'est ainsi que l'Que Player est né. Elle embarque un processeur R-4300 64bits CPU avec une fréquence de 93,75Mhz.





Nous vous proposons donc ces quelques visuels, afin que vous puissiez voir cette manette de jeux-console de vos propres yeux :











Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »