P.T. : dans la démo, une ville de Silent Hills

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 17072
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

P.T. : dans la démo, une ville de Silent Hills

Message par Titiboy » 24 décembre 2019, 15:05

Sortie en 2014, la démo P. T. destinée à teaser le titre Silent Hills que devait développer Hideo Kojima dévoile une nouvelle facette de son univers : un hacker est parvenu à visiter la ville aperçue dans l’une des cinématiques de cette expérience vidéoludique.

 



Bien qu’annulé en 2015, le projet Silent Hills d’Hideo Kojima continue de vivre dans le cœur des fans les plus acharnés, désireux de percer les moindres mystères de la démo P. T., sortie en 2014. Pour rappel, cette démo jouable à la première personne visait à teaser l’univers que devait mettre en scène Kojima dans son jeu d’horreur, mais le réalisateur, en bisbille avec Konami, avait finalement laissé tomber le projet avant de quitter le studio.

 



On pourrait croire qu’en 5 ans, tout avait été dit sur P.T., mais c’était sans compter sur le modder Lance Mc Donald, qui est parvenu à sortir de la zone balisée par la démo pour visiter la ville de Silent Hill telle qu’on la voit dans la cinématique de l’expérience. Le modder a dû réaliser certaines modifications permettant au joueur de « léviter » dans la ville, qui n’intègre aucune gestion des collisions et entraîne le personnage dans une chute sans fin au moment où il cherche à poser le pied sur le sol. On remarque cependant, dans la vidéo réalisée par Lance Mc Donald, que les développeurs avaient prévu ce type de hack en incluant une terrifiante animation du personnage de Lisa au cas où un joueur chercherait à explorer la ville.

 



Voici la vidéo qui dévoile la ville de Silent Hills :

 





 



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »