<t>[Vid&eacute;o-Test] Ast&eacute;rix et Ob&eacute;lix XXL3 : Le Menhir de Cristal - Un retour gav&eacute; de potion mag

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Maître Ninja
Messages : 1617
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

<t>[Vid&eacute;o-Test] Ast&eacute;rix et Ob&eacute;lix XXL3 : Le Menhir de Cristal - Un retour gav&eacute; de potion mag

Message par Maktorius » 27 novembre 2019, 18:56

Alors que durant les années 1990 les adaptations en jeux vidéo de nos BD préférées étaient assez courantes, l'arrivée de la génération PS2, Xbox et Gamecube a vu l'intérêt des éditeur se tourner ailleurs jusqu'à une disparition totale.



 



Mais récemment, l'éditeur français Microïds a récupéré la licence Astérix et Obélix XXL et a annoncé, outre un remaster du second volet, un nouveau titre inédit. Ainsi débarque Astérix et Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal. Disponible depuis le 21 Novembre dernier sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, le jeu a été passé au crible par notre testeur Maktorius, qui vous livre son verdict sans langue de bois dans son vidéo-test !



 





 



====Bref résumé de l'expérience vécue en vidéo====



 



*Points Forts :




  • Graphismes colorés

  • L'Univers d'Astérix parfaitement respecté

  • La VF de qualité

  • Le mode coopération



 



*Points Faibles :




  • De grosses baisses de framerates

  • Les musiques et bruitages parfois un peu trop en retrait

  • Les phases en plates-formes parfois un peu imprécises



 














Note 14/20
Conclusion

Asterix et Obelix XXL 3 : Le Menhir de Cristal est plutôt une réussite. Le respect de l'univers créé par Uderzo et Gosciny est l'un des atouts majeur du jeu et on sent l'amour et le respect des développeurs pour l'oeuvre. Malgré tout, on ne peut passer à coté de certains défauts techniques assez marqués et d'une ambition qui aurait quand même pu être un poil plus poussée. Qu'à cela ne tienne, le retour d'Astérix sur nos consoles ravira les petits et les grands fans du héros.




 




La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »