L'avis de Titiboy sur les enceintes Edifier Luna Eclipse (E2

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

L'avis de Titiboy sur les enceintes Edifier Luna Eclipse (E2

Message par Titiboy »

[TITIBOY, WEBMASTER DE CONSOLEFUN VOUS DONNE SON AVIS SUR LES ENCEINTES EDIFIER E25]

Voici un article qui vous permettra de connaitre mes impressions sur les haut-parleurs "EDIFIER E25 Luna Eclipse" en 2.0.

Volontairement, j'ai souhaité ne pas prendre de caisson de basse pour des raisons de place et de sonorité (je suis en appartement). Mon bureau, et mon sol étant déjà fort bien garnis. Je précise aussi que je suis un "gamer". Donc il me fallait un son qui puisse retranscrire correctement les bruits et effets spéciaux des jeux vidéo. Pas mal de contraintes donc....et donc pas mal de recherche personnelle de mon côté pour trouver un modèle qui tienne la route.

Avant de me procurer le matériel, j'avoue avoir pas mal prospecté sur le web. L'ensemble des avis et commentaires semblaient se tourner sur ce modèle EDIFIER. Il entre directement en concurrence avec le Companion de BOSE. C'est donc sur Amazon que je l'ai acheté au prix de 169,99€ en le prenant en noir (voir ce lien). J'ai toujours préféré les couleurs sobres, simple question de goût. Pour son prix, il s'agit d'un prix légèrement inférieur aux haut-parleurs haut de gamme.

 





Je déballe donc le colis. Première impression : Le package est classe, et met en avant son côté "haut-parleurs pour tout équipement numérique". Télévision, Ordinateur, Smartphone... visiblement, ça s'adapte à tout. J'ai pris cette petite vidéo pour vous en montrer le contour :

 





Bien, maintenant qu'on a fait le tour du package, on déballe le contenu. J'ai pris quelques clichés pour que vous en puissiez voir le matériel. C'est classe, rien à redire. On sent déjà le matériel de qualité, physiquement parlant. Pour la protection, c'est superbement bien protégé. Pas de souci de rayure possible, surtout avec les charlottes positionnées à l'intérieur.











 

Voici donc le contenu de cette box. Les haut-parleurs, un câble pour relier les deux enceintes, un autre pour la prise secteur, une télécommande, un manuel, et un câble stéréo.





Une fois ce déballage réalisé, je passe donc quelques minutes à brancher mes haut-parleurs (et à retirer mes anciens). Ça ne prend pas forcément beaucoup de place. C'est comme imaginé....donc c'est un bon point !

Parlons maintenant ce qui intéressera la plupart d'entre vous. Le son !

Très vite, on s'aperçoit de la qualité du produit. Il y a un effet vibrato des enceintes qui est du plus bel effet. Ceci on le doit grâce à l'arrière de chaque enceinte qui récupère l'expulsion du son pour compenser l'absence de caisson de basse. Peu de constructeurs y pensent, et c'est franchement réussi. Un son qui ne va pas dans l'excès, tout en faisant parfaitement le travail. C'est d'autant plus vrai lorsque vous êtes à côté des enceintes. La proximité vous permettra d'en ressentir toute leur puissance. Peut-être que c'est parce qu'elles sont nouvellement installées, mais ça me donne encore plus envie d'écouter de la musique depuis qu'elles sont sur mon bureau.



Concernant la restitution du son, rien à redire. Que ce soit dans l'écoute de musiques, ou en jouant à des jeux PC, vous aurez la possibilité de distinguer les voix, les bruits de fond, et les effets sonores mis en avant par votre système. Ce Eclipse Luna est irréprochable là-dessus. Que vous me croyez ou non, mais il s'agit de la meilleure restitution de son que j'ai entendu sur des enceintes 2.0 ! On peut reprocher aux enceintes d'autres petites choses, mais pas pour le son qui est vraiment de toute beauté !



Quelques petites choses néanmoins à signaler :

À l'usage, baisser et monter le son depuis l'enceinte principale n'est pas ce qui se fait de plus pratique.

Bien sûr, vous avez la télécommande, mais j'aurais préféré un autre système que le tactile intégré à l'enceinte. C'est pénible de ne pas savoir si l'enceinte a bien pris en compte votre souhait...ou tout simplement de viser juste avec votre doigt. Un petit bouton de réglage aurait été bien plus pratique, que de devoir poser en continu le doigt sur la touche tactile.  Je regrette également une télécommande qui ne va pas au-delà de "baisser", "monter" et "éteindre/allumer". C'est minimaliste. On aurait pu faire bien mieux là-dessus.

Ne boudons cependant pas notre plaisir, car des enceintes doivent avant tout satisfaire l'oreille. Et le pari est amplement réussi avec ces Eclipse Luna E25 ! À l'heure actuelle, il s'agit des meilleures enceintes 2018 en 2.0. Saluons également les connexions Bluetooth qui s'interconnectent très simplement. Un petit bruit sera émis par vos enceintes lorsque la connexion sera établie. J'ai fait le test avec mon smartphone iPhone 7 Plus, et lancer des musiques est un véritable jeu d'enfant. Je retrouve systématiquement du premier coup mes haut-parleurs dans la liste des périphériques Bluetooth environnants. Et encore une fois, la qualité de son émise est vraiment parfaite, sans de perte visible de qualité (malgré qu'en Bluetooth, on y perd très souvent énormément).





 

En définitive :

- Son parfait (aussi bien pour la musique, les vidéos... que les jeux vidéo)

- Effet de vibration à vous faire tomber !

- Une plastique classe, sobre, parfait pour un intérieur qui apprécie le gloss

- Connexion bluetooth simple avec votre smartphone, bénéficiant d'une bonne qualité de son

- Télécommande minimaliste

- Réglage du son avec des touches tactiles qu'on aurait préféré éviter.

- Bonne basse, sans caisson !

Note finale : 17/20

Prix : 169,80€

Disponible sur AMAZON.FR en plusieurs coloris, voir ce lien
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »