Console Fun - Consulter le sujet - Gears 5 : Le contenu lié au tabac supprim&eacute

Gears 5 : Le contenu lié au tabac supprim&eacute

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 89
Inscription : 01 Octobre 2018, 14:59
Localisation : Amiens

Gears 5 : Le contenu lié au tabac supprim&eacute

Message par Silverip » 15 Juillet 2019, 02:03

Gears 5 arrive dans moins de deux mois et l'actualité à son propos ne cesse de croître. The Coalition et plus particulièrement Rod Fergusson a annoncé la suppression du contenu lié au tabac dans le cinquième opus de la série et pour la suite.

 



En effet, The Truth Initiative, une association luttant contre le tabac, s'est rapproché du studio pour demander la suppression de ce contenu lié au tabagisme. L'argumentation a reposé sur l'influence des représentations du tabac dans les jeux vidéos sur les jeunes.

Si l'initiative peut paraître étrange pour un jeu PEGI 18 qui possède un contenu débordant d'hémoglobine et de violence, Rod Fergusson a approuvé la démarche en déclarant qu'il avait constaté par lui-même "l'impact dévastateur du tabagisme" en prenant pour exemple la mort de son père à cause du tabac.

 



L'annonce fera réagir les fans puisque cela forgeait l'identité de certains personnages. Nous nous rappelons tous de Barrick (Gears of War 3) cigare à la bouche en découpant du Locuste ou encore Dizzy, personnage apprécié par les fans. Le débat est donc ouvert quant à la pertinence de cette suppression.



 





Une image qu'on ne reverra plus dans la série Gears...





Malgré ces changements, Gears 5 sortira bien le 10 septembre sur Xbox One et PC.



Ninja d'élite
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 806
Inscription : 20 Mai 2018, 16:14
Localisation : Un monde
Titre: Chasseur de Rêves

Re

Message par Greed Lavare » 16 Juillet 2019, 15:36

Je trouve que ça enlève un peu ce côté ultra-cliché que les Gears prenaient et maniaient correctement, mais ça ne changera pas grand chose au produit final j'imagine. Mais bon, ce genre de censure reste toujours un peu étrange.

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)