Console Fun - Consulter le sujet - Borderlands 3 : Notre avis sur la démo présent

Borderlands 3 : Notre avis sur la démo présent

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 15534
Inscription : 26 Mai 2009, 12:58
Localisation : Les ténèbres
Titre: Fondateur de ConsoleFun

Borderlands 3 : Notre avis sur la démo présent

Message par Titiboy » 06 Juillet 2019, 03:53

Le jeu de la rentrée sera sans aucun doute Borderlands 3 !





A l'occasion de la Japan Expo 2019, nous avons eu l'opportunité de tester une démo jouable du jeu pendant 40 minutes. Ceci contribue à étoffer notre premier avis sur ce F.P.S. complètement déjanté (les récents trailers insistaient déjà bien sur cette tonalité loufoque du titre... mais avec la démo, il n'y a plus de doute possible).

 



Pour les plus curieux d'entre vous, sachez que nous avons enregistré un long morceau de gameplay sur une des sessions de jeu de cette après-midi. Ceci vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ce Borderlands 3 , mais surtout de voir à quel point certains passages sont nerveux et dynamiques (sans parler du challenge parfois relevé de quelques tronçons de niveau).

 





 



Si vous n'avez pas encore pris le temps de vous intéresser au jeu : sachez qu'il s'agit d'un jeu de tir sous couvert de jeu de rôle. Chacun de vos ennemis disposera de points de santé que vous devrez faire baisser au fur et à mesure des blessures que vous prodiguerez. Le système d'XP permettra à votre chasseur d'être plus fort au fur et à mesure du temps.  En force, mais également en spécialisation puisque vous obtiendrez des points de compétences à attribuer selon votre convenance à chaque changement de votre niveau personnel.

 



Au programme de ce Borderlands 3 : Des nouveaux mondes (aux environnements variés), différentes classes de personnages jouables (4 différents chasseurs de l'Arche au total), des nouveaux ennemis, des nouveaux boss et plein de butins ! Les héros seront en quête d'empêcher les jumeaux Calypso d'unifier les clans de bandits, mais aussi de récupérer de nombreux trésors, avec pour chacun leurs propres compétences et options de personnalisation. Comme les deux précédents opus de la franchise, Borderlands 3 sera jouable seul, ou en coopération (en écran splitté ou online). Même si ce dernier mode n'était pas disponible lors de nos essais, il s'agissait d'un des points forts du premier opus. Nul doute que ce mode coopératif continuera de faire ses preuves ici.

 



Pour résumer notre avis :

- Borderlands 3 est graphiquement très propre.

- L'ambiance décalée est fort sympathique. Un véritable point fort !

- La bande-son donne envie de tirer partout. Elle a contribué au dynamisme des actions...

- On veut découvrir de nouveaux décors dans les nouvelles planètes. De quoi dépayser le joueur. Dans la démo, le stage promettait du bon pour la suite...

- Le gameplay est nerveux. Il devrait plaire aux sensibles de la gachette.

- Nécessite de la concentration si vous ne voulez pas mourir !





Pour finir, vous pouvez retrouver notre avis à chaud dans la vidéo ci-dessous :

 







Sachez que Borderlands 3 devrait sortir le 13 septembre 2019 sur Playstation 4, Xbox One & PC.



Note d'attente : 4,5/5

Préparez-vous, la licence Borderlands revient bel et bien en grande forme !



 



*L'édition Deluxe de Borderlands 3 est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR



Ninja d'élite
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 806
Inscription : 20 Mai 2018, 16:14
Localisation : Un monde
Titre: Chasseur de Rêves

Re

Message par Greed Lavare » 06 Juillet 2019, 14:25

Je n'ai pas regardé la vidéo de gameplay encore mais si ce Borderlands 3 est vraiment nerveux et dynamique, je pense que ça peut le faire car c'est clairement ce qui manque aux épisodes précédents selon moi : je trouve les Borderlands assez mous et pas si déjantés que ça (surtout dans le gameplay)... Mais ça n'engage que moi.

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)