Console Fun - Consulter le sujet - Dead or Alive 6 : 350.000 unités vendues dans le mond

Dead or Alive 6 : 350.000 unités vendues dans le mond

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Ninja d'élite
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 806
Inscription : 20 Mai 2018, 16:14
Localisation : Un monde
Titre: Chasseur de Rêves

Dead or Alive 6 : 350.000 unités vendues dans le mond

Message par Greed Lavare » 27 Avril 2019, 15:34

Bien que nous ne connaissons pas le budget qui a permis le financement et le développement de Dead or Alive 6, Koei Tecmo a décidé de révéler les chiffres de ventes de son dernier jeu de combat à travers le monde entier.



Ainsi, nous apprenons que Dead or Alive 6 s'est écoulé à environ 350 000 unités le 31 mars 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et Steam, soit un chiffre inférieur de 40% par rapport à son prédecesseur Dead or Alive 5 qui, lui, s'était vendu à plus de 580 000 unités en un mois il y a de cela approximativement sept ans.



Selon Koei Tecmo et Team Ninja, ce nombre de ventes n'était pas ce qu'ils espéraient. Il ne faut cependant pas nier que ces chiffres sont représentatifs de l'attente et de la patience des joueurs quant au manque de contenu et à la communication des studios sur la sexualisation des personnages amoindrie qui a frappé de nombreux fans de la licence.



 



ConsoleFun.FR vous invite à regarder le vidéo-test de X-Rouge sur Dead or Alive 6 (ci-dessous), à lire le test écrit de Greed Lavare (ici) ainsi qu'à donner votre propre avis sur la situation en commentaire.



 





 


Ninja d'élite
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 806
Inscription : 20 Mai 2018, 16:14
Localisation : Un monde
Titre: Chasseur de Rêves

Re

Message par Greed Lavare » 27 Avril 2019, 15:39

Ouch, c'est pas beaucoup beaucoup quand même, surtout si les studios derrière le jeu s'attendaient à mieux... Un bide ? Sinon, et c'est bête à dire, qu'on soit d'accord ou non, mais c'est vrai l'hyper-sexualisation des persos en moins avait déjà à son annonce divisé beaucoup de mondes... Ironie, quand tu nous tiens.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 15534
Inscription : 26 Mai 2009, 12:58
Localisation : Les ténèbres
Titre: Fondateur de ConsoleFun

Re

Message par Titiboy » 27 Avril 2019, 22:57

Décevant.
Mais ça donnera peut être envie au studio de dev d'arrêter les DLC pour fournir une version plus enrichie. Je pense que le public suivrait beaucoup plus.

Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1037
Inscription : 01 Août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Re

Message par Maktorius » 28 Avril 2019, 08:19

Oui ces chiffres sont décevant, je pense que les développeurs et l'éditeur doivent sérieusement se remettre en question sur certains points. Quant à la sexualisation des personnages, oui c'était une marque de fabrique de la licence mais reste à se poser la question : que préfèrent les fans ? Un bon jeu de combat avec des personnages féminins (ne nous voilons pas), certes très jolies, mais avec un design plus correct ? Ou un jeu de combat moyen-bof mais avec des personnages féminins avec des formes tellement improbables et avec si peu de vêtements qu'il serait plus simple de regarder un porno ? La prise de risque de risque de la Team Ninja est réelle et était dans l'unique but de tirer la saga vers le haut afin de se décoller de cette image de "jeu de combat pour gros lourds qui veulent mater des boobs". Dommage pour eux, ils semblent que les fans ont tranché.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)