Dead or Alive 6 : Shimbori cède sa place de directeur

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Greed Lavare
Ninja d'élite
Messages : 976
Inscription : 20 mai 2018, 16:14
Titre : Chasseur de Rêves
Localisation : Un monde

Dead or Alive 6 : Shimbori cède sa place de directeur

Message par Greed Lavare » 16 avril 2019, 16:56

ConsoleFun.FR le prouve à lui tout seul, Dead or Alive 6 a eu une réception critique globale très mitigée à sa sortie le 1er mars 2019, avec un 16/20 attribué par X-Rouge dans son vidéo-test (disponible en fin d'article) et un 13/20 par Greed Lavare dans son test écrit (ici).

Ce que les critiques reprochent principalement au jeu : un système de déverouillage de costumes anarchique, une histoire frôlant le ridicule ainsi qu'un manque de contenu flagrant. Le directeur et producteur du jeu, monsieur Shimbori, a écouté avec attention tous les points négatifs soulevés par les sites spécialisés et les fans de la série lors des bêtas en ligne, souhaitant rectifier le tir à tout prix mais rien n'a été fait pour. Beaucoup de soucis se sont de plus infiltrés depuis le 1er mars, problèmes qui ont accablés les fans de la licence.

Les personnages bonus de précommande, Nyotengu et Phase-4, n'ont été jouables qu'en mi-mars. À cela s'ajoutent les sempiternelles plaintes des fans quant à la disparition des tenues fanservice et à la perte de certains combattants (Gen Fu, Leon, Momiji, Rachel, etc.). Certains sont allés jusqu'à demander aux équipes de développement sur les réseaux sociaux : pourquoi acheter au prix fort un jeu moins complet que son prédécesseur (actuellement moins cher) ?

 



 

Suite à ces vagues de bons et de mauvais retours, Yohei Shimbori a avoué ses erreurs et a cédé sa place de directeur à un membre (encore inconnu) de Team Ninja. Monsieur Shimbori demeure néanmois le producteur de Dead or Alive 6.

 

Lors d'une interview avec Dengeki Online, Shimbori a annoncé qu'un second Season Pass est prévu (le premier proposé à 89,99 euros a partagé de nombreuses bourses) et que des DLC's gratuits devraient débarquer sur les stores Steam, Xbox et PlayStation. Ces extensions offriront peut-être une seconde chance au système de "personnalisation" du jeu, le DOA Central, jusqu'alors plutôt obsolète.

De nouvelles promesses ont été faites, mais seront-elles seulement tenues ?

 



 

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »