Firmament : La nouvelle expérience VR de Cyan Inc.

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Greed Lavare
Maître Ninja
Messages : 1027
Inscription : 20 mai 2018, 16:14
Titre : Chasseur de Rêves
Localisation : Un monde

Firmament : La nouvelle expérience VR de Cyan Inc.

Message par Greed Lavare » 15 avril 2019, 16:54

Le studio derrière Myst, Cyan Inc., lance avec une campagne Kickstarter un nouveau projet ambiteux en réalité virtuelle : Firmament.

Comme les précédents titres du studio indépendant, Firmament plongera le joueur dans une aventure narrative énigmatique au sein d'un univers steampunk, et dans son voyage, il devra résoudre bon nombre d'énigmes, casque VR sur le crâne. Pour l'aider, un étrange guide mécanique l'épaulera. Cependant, l'assistant non-organique n'a pas l'usage de la parole et communiquera avec le joueur en dansant dans l'air, faisant des mouvements spécifiques, ceux auquels il faudra répondre en gigotant les mains d'une certaine façon.

Toujours plus immersif, les graphismes épatent les rétines et les musiques enchantent les tympans avec les compositions de Russell Brower, connu pour les musiques des célèbres jeux de Blizzard tels World of Warcraft, HearthStone, StarCraft II ou bien encore Diablo III.

 



 

Pour ceux et celles qui sont intéressés par le projet VR de Cyan Inc., la campagne Kickstarter est mise à disposition à cette adresse : https://www.kickstarter.com/projects/12 ... escription.

Avec cette campagne, Firmament prévoit déjà un contenu additionnel exclusif et des bonus de personnalisation. Les contributeurs au développement du jeu auront donc le droit à trois skins pour le compagnon robotique dont une "spéciale Myst" ainsi que la possibilité de personnaliser de nombreux détails d'éléments de l'histoire (modifier le titre d'un livre par exemple et d'autres transformations minimes sans incidence).

 

Enfin, Cyan Inc. annonce après avoir dépassé les 700.000 dollars sur Kickstarter que son jeu débarquera sur PC et Mac, un portage qui était jusqu'alors incertain pour le studio pour la dernière machine. Firmament sera disponible dans les magasins virtuels Steam, GOG, Viveport et Oculus Store à une date encore inconnue aujourd'hui.

 



 

Avatar de l’utilisateur
Greed Lavare
Maître Ninja
Messages : 1027
Inscription : 20 mai 2018, 16:14
Titre : Chasseur de Rêves
Localisation : Un monde

Re

Message par Greed Lavare » 15 avril 2019, 17:00

Un projet qui peut s'avérer être intéressant ! Il faut voir comment les interactions entre le joueur et le robot sont rendues et comment tout ça va se complexifier (au moins un peu).

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »