Console Fun - Consulter le sujet - Dragonball Evolution : Un 10è anniversaire qui sent e

Dragonball Evolution : Un 10è anniversaire qui sent e

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Ninja d'élite
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 808
Inscription : 20 Mai 2018, 16:14
Localisation : Un monde
Titre: Chasseur de Rêves

Dragonball Evolution : Un 10è anniversaire qui sent e

Message par Greed Lavare » 01 Avril 2019, 17:02

Voilà 10 ans aujourd'hui que Dragonball Evolution est apparu dans les salles obscures, et malgré toutes les années et son échec critique quasi-total (0,9/5 sur AlloCiné), force est de constater que cette énième adaptation live a laissé une marque impérissable dans le regard de nombreux spectateurs. Et il faut dire que beaucoup de regards se sont posés sur lui tant Dragon Ball s'est fait connaître sur le tard aux États-Unis : le film a rapporté pas moins de 58,2 millions de dollars au box-office, dont environ 9,4 millions en Amérique, pour un budget de 30 millions.



Dragonball Evolution interprète certes très librement l'univers d'Akira Toriyama, mais son échec critique provient également de son scénario médiocre et du déplorable jeu des acteurs. Le film ne devient pas uniquement une simple mauvaise adaptation mais l'un des pires films jamais créés. Par ailleurs, les internautes d'AlloCiné ont désigné Dragonball Evolution comme LE pire film de tous les temps.



 





 



Son arrivée au cinéma a également engendré un jeu vidéo sorti à peine quelques jours après lui (et même en avant première au Japon) : Dragonball Evolution, un jeu de combat développé par Dimps qui reprend tous les codes des jeux Dragon Ball Budokai. Cette exclusivité PlayStation Portable est toute aussi mal accueillie, GamesRadar allant jusqu'à l'incluer dans la liste des pires jeux jamais conçus.



Vérité ou nostalgie passionnée qui punit la moindre erreur ? On ne peut que vous conseiller de vous forger votre propre avis sur le long-métrage de James Wong et Ben Ramsey. En pleurant ou en explosant de rire, qu'importe ; le monde vidéoludique a rarement connu un aussi gros poisson d'avril involontaire et les spectateurs doivent apprendre de cette tragédie passée qui hante encore les esprits.



 





 


Ninja d'élite
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 808
Inscription : 20 Mai 2018, 16:14
Localisation : Un monde
Titre: Chasseur de Rêves

Re

Message par Greed Lavare » 01 Avril 2019, 17:05

J'ai pas vu le film mais j'ai eu le jeu...

Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 120
Inscription : 03 Avril 2018, 19:08
Localisation : Aquitaine

Re

Message par Drym » 01 Avril 2019, 19:31

Tu a évité le pire =P

Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1040
Inscription : 01 Août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Re

Message par Maktorius » 02 Avril 2019, 15:17

Honnêtement, je suis pas un fan de Dragon Ball (le manga comme l'animé ne m'intéresse pas j'ai pourtant essayé mais rien à faire) mais j'ai regardé le film un soir avec mon meilleur pote il y a bien des années et mon dieu...quel nanar ! Outre le respect à l'oeuvre original, le film est clairement en roue libre totale ! Scénario, dialogues, personnages, VFX, réalisation ! J'en ris encore !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Ninja d'élite
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 808
Inscription : 20 Mai 2018, 16:14
Localisation : Un monde
Titre: Chasseur de Rêves

Re

Message par Greed Lavare » 02 Avril 2019, 16:10

Je pense qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer de toute façon x) Anecdote d'ailleurs : le scénariste a lui-même avoué qu'il n'était pas fan de Dragon Ball et qu'il s'en fichait un peu (beaucoup) et qu'il avait simplement rédiger le script du film pour avoir son chèque. Comme quoi, si ça transpire pas un minimum la passion, ça donne des catastro... Que dis-je ! Des cataclysmes hors-normes !

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)