Apex Legends : Une mise à jour pour équilibrer

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1163
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Apex Legends : Une mise à jour pour équilibrer

Message par Vesperia » 07 mars 2019, 18:53

En ce 7 mars 2019, Apex Legends accueille sa première grosse mise à jour, dans le but d'équilibrer le jeu. Les développeurs en profitent d'ailleurs pour partager leur vision des choses concernant ces mises à jours : l'équipe teste longuement en interne les modifications en jouant autant que possible pour détecter d'éventuels bugs et s'assurer que les changements ne dénaturent pas la façon de jouer.

 

Cette démarche implique des mises à jours peu fréquentes, plus grosses, avec un impact forcément plus important sur le jeu. Cela dit, il est temps de passer au gros du morceau : les changements apportés par cette mise à jour, à commencer par des nerfs pour le Wingman et le Peacekeeper, considérés comme les meilleures armes du jeu actuellement.

 

Wingman :

- La cadence de tir est réduite de 3.1 à 2.6 tirs par seconde.

- Le Skullpiercer, équipement qui augmente les dégâts à la tête, voit son multiplicateur de dégâts passer de 2.5 à 2.25.

- La dispersion est augmentée en cas de tir à la hanche, mais diminuée selon le mode de tir.

 

Peacekeeper :

- Le Shotgun Bolt, équipement qui modifie la cadence de tir, voit son taux de modification réduit : il passe de 10% à 7.5% pour le niveau 1, de 20% à 13% pour le niveau 2, et de 25% à 16% pour le niveau 3.

 

Modifications globales :

- L'apparition de Wingman et de Peacekeeper sur la carte est diminuée.

- L'apparition d'armes et de munitions énergétiques sur la carte est augmentée.

- Des erreurs provoquant des déconnexions ont été corrigées : au lancement de l'ulti de Caustic, à l'activation d'une balise de détresse par Pathfinder, lorsqu'un joueur détache un équipement de son arme, lorsqu'un joueur passe en mode spectateur, et à l'utilisation du Shield Gun de Gibraltar.

 

Modifications à venir :

- Le cooldown des pièges de Caustic passera de 30 à 25 secondes, leur rayon d'effet augmentera de 10% et ils se déclencheront une seconde plus tôt.

- Il y aura deux balises de plus à activer sur la map pour Pathfinder, soit 12 contre 10 actuellement.

- Le drop de Lifeline aura moins de chance de donner de l'équipement de niveau 4 (doré).

- Le cooldown d'Into The Void, qui rend Wraith invisible, passera de 20 à 25 secondes.

- Le bonus de vitesse de Bangalore lorsqu'elle se fait tirer dessus passera de 40% à 30%.

 

Enfin, les hitbox des personnages sont actuellement en train d'être retravaillées. Comme il s'agit d'un changement majeur pour le jeu, le patch les concernant arrivera plus tard, mais on sait déjà que celles de Caustic, Gibraltar et Pathfinder seront réduites. La possibilité d'ajouter des points de vie aux personnages ayant de plus grosses hitbox, notamment Gibraltar, est à l'étude. Tout cela arrivera avec le début de la saison 1, plus tard ce mois-ci. Aucune modification concernant le Mozambique et le P2020 n'est prévue : il s'agit de la volonté de Respawn d'équilibrer la présence d'armes faibles et d'armes fortes.

Avatar de l’utilisateur
Greed Lavare
Ninja d'élite
Messages : 986
Inscription : 20 mai 2018, 16:14
Titre : Chasseur de Rêves
Localisation : Un monde

Re

Message par Greed Lavare » 07 mars 2019, 19:00

Respawn prend vraiment soin de son jeu.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »