Fermeture de Micromania ? On vous en parle !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Fermeture de Micromania ? On vous en parle !

Message par Titiboy »

Le webmaster de ConsoleFun, Thibault Teurki, a décidé de vous parler de ce sujet majeur de la semaine dernière.



Une majorité de confrères ont relayé la rumeur d'une potentielle fermeture des centaines de magasins Micromania en France. Nous avons préféré prendre notre temps pour prospecter sur ce sujet, et on vous en parle ! Nous vous donnons notre avis sur ce sujet plutôt sérieux.



À noter qu'un communiqué de Micromania a été diffusé officiellement ce midi, nous en profitons pour vous le diffuser intégralement sous la vidéo (communiqué diffusé après le tournage de la vidéo).

 







 

Communiqué - Sophia Antipolis, 11 février 2019




 

Micromania-Zing poursuit son plan d'action 'Pop Culture'




Le 29 janvier, le groupe GameStop qui détient Micromania-Zing, a annoncé mettre fin au processus de vente du Groupe.

Aujourd'hui, Micromania-Zing apporte des précisions à ses salariés, clients et partenaires commerciaux, qui se posent des questions sur l'impact potentiel de cette annonce sur les activités de la société en France.

 

« Aujourd'hui, nous réaffirmons notre intention de poursuivre activement le plan d'action à 5 ans 'Pop Culture' lancé en 2017, qui implique de fusionner les mondes du jeu vidéo et de la Pop Culture dans l'ensemble de nos 420 magasins d'ici 2022 », a déclaré Laurent Bouchard, Directeur Général de Micromania-Zing. « L'annonce de GameStop, notre actionnaire, n'a pas d'incidence sur ce projet, ni sur la poursuite des activités de nos magasins Micromania-Zing, ni sur nos clients. Nous avons toujours été une entreprise rentable, concentrée sur l'investissement dans notre activité principale de jeux vidéo et de produits dérivés, et sur l'expérience de nos clients dans nos magasins et sur tous nos supports digitaux. »

 

Micromania-Zing a toujours été une entreprise rentable. Sa stratégie de diversification, qui offre de nouvelles perspectives de développement, se traduit déjà par une augmentation significative des revenus des produits dérivés (objectif de 150 millions d'euros à 5 ans). Elle s'accompagne également d'une profonde prise en compte du phénomène de digitalisation du secteur, en particulier des ventes de digital@retail (vente de produits digitaux en magasins), ainsi que des développements importants des activités e-commerce (stratégie omnicanale en synergie avec les magasins), avec le lancement prochain d'un site Web entièrement repensé pour répondre encore plus efficacement aux défis actuels de la distribution.

Micromania-Zing est aujourd'hui leader du marché de la Pop Culture et du jeu vidéo en France.




 

 



 



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »