Dead or Alive 6 : Nous avons joué avec tous les perso

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Seigneur
Messages : 3517
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Dead or Alive 6 : Nous avons joué avec tous les perso

Message par Nigel » 01 février 2019, 18:05

C'est à l'occasion d'un événement réservé à la Presse, le KDAY de KochMedia, que nous avons pu essayer le prochain Dead or Alive 6, prévu le 1er Mars 2019 sur Playstation 4, Xbox One & PC.

 

Par chance, la version que nous avons pu tester était bien plus fournie que l'Open Beta Online, anciennement disponible sur le PSN.

Cette fois-ci, nous avons pu tester tous les personnages du jeu, dont on pouvait leur faire revêtir une bonne dizaine de costumes différents, afin qu'ils puissent s'animer à notre guise autour de combats dans une poignée de stages essentiellement tournés vers l'extérieur.

 

Seul le mode Versus était à notre disposition, probablement pour ne pas faire fuiter le scénario de chacun des protagonistes avant la sortie de Dead or Alive 6 dans vos magasins préférés. Donc pour le moment, nous ne vous parlerons pas en détail des différents modes de jeu.









Tout d'abord, sachez que la modélisation de chacun des personnages est propre, et qu'il est appréciable de voir tout le soin apporté aux graphismes des personnages. Le studio de développement a été bien plus loin en terme de beauté visuelle que le précédent DOA 5. Les personnages historiques sont un peu plus matures qu'à l'accoutumée, mais ne vous empêcheront pas de les identifier au premier coup d'oeil. Pour un même personnage, vous aurez à disposition de nombreux skins (déblocables en fonction de vos avancées ?), dont un certain nombre qui se ressembleront parfois grandement (exemple : plusieurs couleurs pour un même patron). Ceci n'empêche pas de trouver chaussure à votre pied. Pour les plus coquins d'entre vous, rassurez-vous, certains skins feront en sorte que vos personnages resteront faiblement vêtus, ou tout du moins les rendront beaucoup plus sensuels (aussi bien du côté masculin que féminin). On préfère vous le dire, étant donné que les visuels officiels du jeu ne reflètent pas le côté dévergondé des anciens opus.



Pour ce qui est des décors, pas de fausse note par rapport à ce que la licence nous avait habitué. Visuellement, c'est coloré et réussi, mais c'est aussi bourré de petites interactions influençant plus ou moins le déroulement du Round ou la barre de santé de votre personnage. Par exemple, dans le stage des "dinosaures", si votre adversaire vous projette sur un oeuf.... il éclora... pour laisser sortir un monstre qui vous attaquera. Ou le stage de "rue", qui vous entourera d'un public en soif de combat. Si par malheur, vous vous approchez de l'une des personnes contemplant votre combat, il vous poussera afin de vous obliger à vous battre dans la zone convenue. Bref, tout un tas d'animation et d'interaction sympathique sont présents, à l'image d'un Dead or Alive 4 par exemple. C'est sans parler des éclaboussures de terres sur les jambes, les traces de transpiration, de déchirures de vêtements, ou de blessures durant le combat qui augmentera le réalisme du jeu.

 



Pour le reste, le jeu est technique, mais tout en étant accessible pour les non-familiers de la franchise. L'enchainement des combos reste relativement aisé, et chaque personnage possède bien sa combinaison de coup, ses forces et ses faiblesses. Une barre de "rage" semble être présente, vous permettant d'activer un méga-coup (abimant donc votre adversaire beaucoup plus qu'à l'accoutumée). Et il faudra être attentif pour parer l'attaque avec le bon timing. L'ambiance sonore était également une réussite. Nous avons mis le son du casque à fond pour profiter du moindre impact, du moindre mot prononcé par les combattants. Et c'était un régal ! Un véritable plaisir de voir l'ensemble bouger avec frénésie.

Bref, nous pouvons très clairement annoncer la couleur pour ceux qui en douteraient encore : Dead or Alive 6 sera une réussite ! Nous en sommes quasi-sûr. Le mode de jeu disponible pouvait déjà nous faire tenir en haleine des heures et des heures.... On imagine déjà le mode "Story" dans nos mains !

 



Bref, Dead or Alive 6 est très clairement un candidat sérieux pour être l'un des meilleurs jeux de combat de cette génération de consoles. Il faudra toutefois approfondir son contenu, en espérant qu'il ne tombe pas non plus dans les travers des jeux de combat de sa génération : "les DLCs à outrance". Pour le moment, nous sommes confiants sur ses qualités ! Réponse dans 1 mois !

Note d'attente ConsoleFun : 4,5/5 !



P.S : On en profite pour vous (re)montrer une de nos vidéos tournées pour l'Open Beta.



 

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »