Console Fun - Consulter le sujet - Dead or Alive 6 : Censuré sur PlayStation 4 ? Le dire

Dead or Alive 6 : Censuré sur PlayStation 4 ? Le dire

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Ninja d'élite
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 811
Inscription : 20 Mai 2018, 16:14
Localisation : Un monde
Titre: Chasseur de Rêves

Dead or Alive 6 : Censuré sur PlayStation 4 ? Le dire

Message par Greed Lavare » 22 Janvier 2019, 17:50

Yohei Shimbori, directeur et producteur de Dead or Alive 6, a eu vent de quelques rumeurs concernant son prochain jeu : la série des Dead or Alive étant réputée pour ses combattantes aux formes généreuses, ce dernier épisode serait censuré sur PlayStation 4 uniquement. Surpris, monsieur Shimbori annonce que cette rumeur est fausse et infondée, et que si censure il y a, elle se manifestera sur toutes les plateformes du jeu ; les versions PlayStion 4, Xbox One et Steam possèderont le même contenu.



 





 



Lors d'un événement à Londres, le directeur du prochain jeu de combat clarifie l'origine de ces rumeurs à nos confrères journalistes de Twinfinite : elle proviendrait d'une interview récente menée par GNN, un site Taïwanais, et monsieur Shimbori suppose qu'il a simplement mal été compris. Il continue :



 



"La première chose que j'aimerais préciser est que rien n'a été spécifiquement fait pour les joueuses. En fait, les joueuses que je connais sur le jeu préfèrent utiliser des personnages féminins sexy. L'allégation selon laquelle des changements ont été apportés à l'auditoire féminin est totalement fausse.



Certains ont également mentionné la censure de Sony, mais je tiens à souligner encore une fois qu'il n'y a aucune différence de contenu entre toutes les plateformes. Les rumeurs sur la censure de Sony ne sont pas vraies. Vous connaissez la franchise et vous me connaissez, alors vous saviez probablement que c'était faux, mais les gens sur les réseaux sociaux la lisaient et y croyaient, alors ce serait bien si vous corrigiez le tir."



 





 



Yohei Shimbori explique ensuite que les ajustements effectués sur les tenues des personnages étaient nécessaire pour pouvoir vendre Dead or Alive 6 en Occident :



 



"Certains magasins refuseraient de vendre le jeu, ce qui est un gros problème en terme de vente" dit-il en faisant référence à Dead or Alive Xtreme 3.



 



Dead or Alive 6 sortira le 1er mars 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Pour vous faire une idée du jeu, ConsoleFun.FR vous renvoie à la vidéo de gameplay présentée par Titiboy disponible ci-dessous, enregistrée lors de la bêta en ligne sur PlayStation 4 (elle était disponible du 11 au 14 janvier 2019).



 





 


Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)