Page 1 sur 1

Bungie : Le studio américain quitte Activision en emp

Publié : 11 janvier 2019, 17:21
par Greed Lavare
Alors que la relation entre Blizzard et Activision faisait tourner la majorité des regards, une frappe sismique inattendue est venue bouleverser l'univers du jeu vidéo : Bungie, le studio derrière la série des Destiny, se sépare du géant Activision. Ce n'est pas la première fois que Bungie se sépare d'un éditeur puisqu'en 2007, ce fut le divorce entre lui et Microsoft. Mais contrairement à cette époque où Microsoft a pu conserver la série des Halo, Bungie a racheté sa license Destiny à Activision, emportant son bébé loin de l'éditeur américain. Les fans et joueurs de Destiny n'ont donc pas de soucis à se faire, peut-être même que les futures mises à jour de Destiny 2, si mise à jour il y a, seront plus réfléchie car plus aucun délai étroit de la part de l'éditeur.

Bungie possède un projet secret dans sa poche qui est aidé financièrement par NetEase qui a investi plus de 100 millions de dollars. Le studio n'ayant jamais été auto-édité, s'en sortira-t-il avec la communication et le marketing de tous ses projets ? Le temps donnera plus d'informations et de détails quant à cette séparation et à ses causes.

 



Re

Publié : 11 janvier 2019, 17:39
par Drym
Bravo à eux! J'espère que ça apportera que du mieux!

Re

Publié : 11 janvier 2019, 23:42
par Titiboy
Si Activision a laissé à Bungie récupérer la licence.... c'est que l'échec de Destiny 2 a dû être cuisant dans le porte-monnaie... faisant perdre espoir à un retour au succès.
Pour moi, y a pas de fumée sans feu.

On verra bien :)