AGDQ 2019 : Le coup d'envoi est lancé pour ce maratho

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1154
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

AGDQ 2019 : Le coup d'envoi est lancé pour ce maratho

Message par Vesperia » 06 janvier 2019, 22:27

Comme chaque année, l'événement caritatif Awesome Games Done Quick pointe le bout de son nez. Cette édition 2019 reverse ses dons à la Prevent Cancer Foundation, et a débutée ce dimanche 6 janvier à 17h30. En 2018, l'AGDQ avait permis de collecter un peu plus de deux millions d'euros !

 

Jusqu'au 13 janvier, de nombreux speedrunners enchaîneront les jeux dans le but de les finir le plus vite possible, avec à chaque fois un set de règles préalablement définies, que ce soit le simple générique de fin à atteindre, le 100% à obtenir, et tout un tas d'autres options possibles en fonction du jeu speedrunné. Des objectifs secondaires peuvent aussi faire partie des objectifs à atteindre, en fonction des paliers atteints par les donations. Vous pouvez retrouver l'ensemble des jeux, speedrunners et règles des speedruns sur la page officielle du planning, ici. La page s'adapte automatiquement à votre région, donc vous consulterez bien les heures françaises.

 

Parmi les jeux runnés, on retrouve quelques grands noms récents tels que Super Mario Odyssey, Hollow Knight ou encore Céleste, mais aussi quelques incontournables de l'événement tels que The Legend of Zelda : Majora's Mask, Portal ou encore Super Mario Sunshine.

 

De plus, des t-shirts et goodies en partenariat avec l'AGDQ sont disponibles sur le site de The Yetee. Coûtant de 10$ à 15$, chaque vente reverse une partie de son prix à la Prevent Cancer Fondation.

 



Vous pouvez suivre l'AGDQ commenté en anglais sur la chaîne Twitch officielle ici, ou bien avec un commentaire français sur la chaîne de LeFrenchRestream ici.

Si vous êtes familiers de ce genre de marathons caritatifs, vous connaissez l'expression : bourrez les dons !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »