Console Fun - Consulter le sujet - PS Classic : Les hackers n'ont pas mis beaucoup de temps &ag

PS Classic : Les hackers n'ont pas mis beaucoup de temps &ag

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 15568
Inscription : 26 Mai 2009, 12:58
Localisation : Les ténèbres
Titre: Fondateur de ConsoleFun

PS Classic : Les hackers n'ont pas mis beaucoup de temps &ag

Message par Titiboy » 26 Décembre 2018, 16:26

Comme vous le savez sûrement, Sony a sorti début décembre une console mini de sa toute première Playstation.



Nommée Playstation Classic, cette console qui est munie de ses deux manettes vous permet de jouer à une vingtaine de titres plus ou moins connus, comme Destruction Derby, Battle Arena Toshinden, Wild Arms ou même Metal Gear Solid pour 99,99€ (voir ce lien Amazon).



Les hackers avaient déjà décelé une faille dans l'OS embarqué de la console, permettant déjà par quelques manipulations pas très "friendly" de pouvoir ajouter des jeux avec une clé USB. Il n'en fallait pas plus pour attirer le regard de tous les chevronnés du hack pour tenter de percer les mystères de cette petite console.



C'est donc chose faite, la console est désormais hackée. Elle rejoint donc le cercle des consoles vulnérables, au même titre que la NES, la Super Nintendo, ou dans une moindre mesure la Nintendo Switch (en fonction des modèles pour cette dernière). Par des manipulations relativement simples, peut être installé le célèbre Retroarch, un logiciel d'émulation qui fait déjà fureur sur les systèmes Raspberry Pi puisque relativement stable, et contribuant à faire tourner des jeux sur une multitude de supports.



Ainsi, les utilisateurs qui franchissent le pas, et qui décident de faire sauter la garantie de leur console, peuvent faire tourner sur clé USB de 32Go max.... des ISO Playstation, mais également Dreamcast, ou des roms N64, SNES, NES, GBA.... etc.... avec des manipulations assez simple. On se pose donc la question suivante : Est-ce que Sony n'a pas sorti un peu trop rapidement sa console ? Les mesures de  sécurité semble ne avoir suffisamment prise pour empêcher cette possibilité de hack à grande échelle.



Attention toutefois, vous n'êtes pas censé contourner les règles imposées par le constructeur. C'est pour cette raison que vous ne retrouverez pas de tutorial sur le site, ni que nous vous invitons à le faire.



*La Playstation Classic est actuellement disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien

 





 



Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)