Final Fantasy XIV : Shadowbringers : Le plein d'informations

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Greed Lavare
Ninja d'élite
Messages : 968
Inscription : 20 mai 2018, 16:14
Titre : Chasseur de Rêves
Localisation : Un monde

Final Fantasy XIV : Shadowbringers : Le plein d'informations

Message par Greed Lavare » 18 novembre 2018, 19:32

C'est lors du Fan Festival de Final Fantasy XIV à Las Vegas que le producteur et directeur du MMORPG de Square Enix, Naoki Yoshida, a dévoilé la prochaine extension du titre appelé "Shadowbringers". ConsoleFun.fr se charge de résumer les principales nouveautés qu'accueillera la 5.0 de ce Final Fantasy online pour ceux et celles n'ayant pu voir la keynote en direct.

 

Final Fantasy XIV : Shadowbringers narre l'épopée du Guerrier de la Lumière et des six nations alliées partant en guerre contre l'Empire de Garlemald dont son dirigeant, l'Empereur Solus Zos Galvus, aura un rôle très important dans ce nouveau segment de l'histoire du titre. Le combat contre les Asciens sera mis en avant dans cette prochaine extension avec beaucoup d'informations quant à leur situation et du pourquoi ils se battent. Pour réussir à vaincre cette menace, le Guerrier de la Lumière devra révéler sa part cachée de son être qui, toujours, a sommeillé en lui, et deviendra le Guerrier des Ténèbres. Des indices sur sa transformation seront dissimulés dans le patch 4.5. Les joueurs pourront enfin connaître la vérité sur Zodiark et Hydealyn dans la 5.0.

 



 

Plusieurs jobs feront leur apparition dans la 5.0 du MMORPG, mais seront annoncés plus tard. Square Enix raconte qu'un indice se trouve dans le trailer de Shadowbringers (ci-dessus)... En parlant de job, de nouvelles actions seront disponibles pour toutes les classes et les soigneurs auront désormais une représentation visuelle du nombre de soins pouvant encore être attribués selon les MP du personnage. Par ailleurs, les MP et TP fusionneront en une seule ressource. Le système de combat va être revu avec une réorganisation des actions et des actions de rôles. Le seuil maximal de niveaux passe de 70 à 80 pour tous les jobs.

 



Une gunblade... Serait-ce l'indice de l'un des prochains jobs jouables ?

 

Les personnages non-joueurs pourront rejoindre le joueur afin de l'aider dans ses donjons et ses quêtes en solo. Ce système est directement inspiré de Final Fantasy XI, le précédent opus online, mais il sera différent sur plusieurs points. Il sera possible de rejouer l'Epopée des derniers patchs depuis la 2.0 avec un mode pour le moins inhabituel pour un MMORPG : un mode New Game +. Ce qui signifie que le joueur conservera ses niveaux actuels.

De nouvelles zones seront de la partie avec le Grand Bois de Rak'Tik et Amh Araeng, un espace désertique. Avec elles, une tribu d'hommes bêtes directement issues de l'univers d'Ivalice de Final Fantasy XII : les Nu Mou ! Et ce n'est pas tout, ceux-ci seront accompagnés de nouvelles races (non-jouables) : les fées et les nains. De quoi rendre encore plus vivant Final Fantasy XIV : Shadowbringers ! De plus, une nouvelle race jouable fera son appariton. Même si rien n'a encore été dit à son sujet, le t-shirt de Naoki Yoshida semblerait être un autre indice : un Bugs Bunny, ce qui pourrait signifier que cette race serait celle des Vieras issue de l'univers d'Ivalice également.

 





 

Neuf donjons complèteront toutes ces prochaines zones à explorer avec une nouvelle série de raids HL et raids en alliance. Pour les raids en alliance, les développeurs ont souhaité qu'elles soient aussi surprenantes que la saga Return to Ivalice. S'ajoute ensuite la reconstruction de la Sainte Citée d'Ishgard qui proposera du contenu HL pour les Disciples de la Main et de la Terre (contenu HL pour les pêcheurs, de nouvelles recettes, et petit plus : une ferme gérée par les joueurs).

Un nouveau système sera mis en place également : le "World Visit System", permettant aux joueurs de se téléporter d'un monde (un serveur) à un autre tant que ce dernier est sur le même centre de données (une liste sera donnée ultérieurement). Les joueurs pourront continuer leur Epopée et utiliser sans problème l'Outil de missions dans ces autres mondes. Le "World Visit System" sera mis en place avant la sortie de la 5.0, lors de la 4.5. Deux nouveaux centres de données seront installés : deux centres nord-américains et un européen.

 



 

Dernière grosse nouveauté pour l'extension, Final Fantasy XIV : Shadowbringers accueillera un nouveau job : le Mage Bleu (qui apparaîtra très certainement un peu avant la sortie de Shadowbringers, à la 4.5). Ce job sera limité et ne sera connecté à aucune classe, signifiant qu'il ne faudra pas monter une autre classe en niveaux pour débloquer le Mage Bleu. Son niveau maximal sera de 50 au départ ; Shadowbringers y remédiera très certainement. Un nouvel Outil de missions lui sera dédié. Le Mage Bleu apprendra ses actions grâce aux monstres ; si le joueur ne fait que du level up, il n'apprendra alors aucune technique. Vous retrouverez ci-dessous une vidéo de gameplay du Mage Bleu.

 



 

Final Fantasy XIV : Shadowbringers n'a pas encore de date de sortie, mais on peut facilement deviner que l'extension sera disponible d'ici l'été prochain, en juin 2019. Il ne reste plus qu'à attendre que Square Enix confirme ces dires. Avec deux trailers pour faire patienter les fans, vient s'ajouter une illustration signée Yoshitaka Amano, maniant la plume pour le futur coffret collector de l'extension Shadowbringers.

 



 

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »