Dragalia Lost : Pour jouer à ce jeu Nintendo 'en impo

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Seigneur
Messages : 3581
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Dragalia Lost : Pour jouer à ce jeu Nintendo 'en impo

Message par Nigel » 29 octobre 2018, 11:50

Vous en avez peut-être entendu parler ces derniers temps si vous suivez l’actualité Nintendo, mais l’entreprise de Kyôto à récemment sorti un nouveau jeu en partenariat avec le studio Cygames (déjà à l’origine de Shadowverse et de GranBlue Fantasy) : nommé Dragalia Lost !

 

À la différence de tous les jeux pour smartphones sortis par Nintendo jusqu’à aujourd’hui, Dragalia Lost n’est pas tiré d’une licence pré-existante, mais à une nouvelle série exclusive pour smartphones. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a le droit à un jeu ultra-complet, mêlant A-RPG, Dungeon Crawling, City-building et Gacha pour notre plus grand plaisir. Prenant place dans un tout nouvel univers, Dragalia Lost est également un pari de la part de Nintendo qui teste ici sa capacité à produire un jeu de qualité ne reposant pas sur ses licences phares. Se déroulant dans le royaume d’Alberia, l’histoire de Dragalia Lost nous raconte les aventures du Prince Euden ayant été trahi par son père le Roi, et qui dispose du pouvoir de se transformer en Dragon après avoir noué un pacte avec ceux-ci.

 





La direction artistique est digne d’un jeu pour consoles de salon, et l’intégralité des textes sont doublés en Japonais, notamment par des acteurs mondialement connus (comme Koki Uchiyama, la voix officielle de Roxas dans Kingdom Hearts pour Euden). Le tout est accompagné par une bande originale à base de J-Pop qui vous fera remuer frénétiquement la tête au rythme de vos coups d’épée ! Bref, nous avons le droit à un jeu de très bonne facture dont on aurait bien tort de se priver… Sauf qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeu n’est disponible qu’en Asie et aux États-Unis et qu’aucune sortie Européenne n’a pour le moment été annoncée. Certains joueurs ont déjà eu la possibilité de mettre la main sur Dragalia Lost en téléchargeant son fichier d’installation depuis des stores alternatifs, au risque de se retrouver avec une application vérolée et d’abîmer leur appareil.



Mais rassurez-vous il existe une manière très simple pour pouvoir vous procurer Dragalia Lost depuis le PlayStore Android même si vous n’êtes pas aux États-Unis. Il suffit tout simplement de passer par un VPN (voir le classement des meilleurs vpn).

 



 

Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un service en ligne vous permettant de faire passer votre connexion à travers un tunnel VPN crypté jusqu’à un serveur situé dans un autre pays. En gros vous apparaissez comme si vous vous connectiez depuis un autre endroit du globe. Et c’est justement ce que nous allons faire pour débloquer Dragalia Lost sur le PlayStore, même depuis la France, ainsi que toutes les autres applications indisponibles par chez nous !

 

Tout d’abord il va falloir vous inscrire à un fournisseur de VPN, il en existe des gratuits.... mais méfiez-vous, la plupart de ces derniers se rémunèrent en vous injectant des malwares ou en revendant vos informations personnelles à des tiers. Nous vous conseillons de passer par ExpressVPN si vous êtes à la recherche d’un VPN sécurisé et efficace.

 



Il vous faudra ensuite télécharger l’application de votre fournisseur VPN sur votre ordinateur et vous connecter au pays dans lequel l’application que vous désirez est disponible (dans notre cas soit le Japon soit les États-Unis).


Ouvrez votre navigateur internet et rendez-vous sur play.google.com et créez un nouveau compte. Ne renseignez pas vos informations de carte bancaire pour les paiements (au risque de vous faire détecter par Google - si vous voulez télécharger une application payante passez plutôt par PayPal).


Sur votre smartphone, connectez-vous maintenant à ce nouveau compte depuis vos paramètres.


Retournez sur le store sur votre navigateur (en étant toujours connecté au bon pays !) et cherchez Dragalia Lost dans la barre de recherche.


Une fois sur la page de l’application, cliquez sur “Install” et choisissez votre smartphone. L’application devrait à présent se télécharger sur votre smartphone.

 



Et voilà ! A vous la joie d’arpenter les terres d’Alberia et de collectionner tous les Dragons de Dragalia Quest !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »