Console Fun : Le point hebdomadaire sur l'animation Facebook

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Maître Ninja
Messages : 1598
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Console Fun : Le point hebdomadaire sur l'animation Facebook

Message par Maktorius » 20 octobre 2018, 16:04

Et voilà encore une nouvelle semaine qui se termine pour notre animation Facebook où vous votez chaque jour pour choisir votre personnage préféré dans le duel quotidien afin d'élire, au final, le personnage favori de la communauté.

 

Mais cette semaine était riche en émotions car outre les duels qui ont réservé leur lot de surprise, c'est aussi durant la semaine que nous avons bouclé définitivement le premier tour et que nous sommes passés au deuxième tour avec le retour de personnages ayant déjà gagné mais aussi de nouveaux challengers qui avaient été qualifiés d'office par notre logiciel. Mais assez de blabla, passons à la revue de la semaine.

 

Dimanche 14 Octobre

 

Comme à chaque semaine, un petit retour sur l'ultime duel de la semaine précédente dont les résultats sont enfin connus. Pour ce match, deux antagonistes charismatiques se sont affrontés. Ainsi d'un côté, nous trouvions M. Bison, l'ennemi de la saga Street Fighter, et de l'autre, nous avions Sephiroth, certainement l'ennemi le plus classe et le plus connu de la saga Final Fantasy. Et pourtant, malgré ce match alléchant, le résultat fût sans appel : Sephiroth a roulé sans peine sur M. Bison et remporte son ticket pour le deuxième tour.

 



 

Lundi 15 Octobre

 

Nous débutions la semaine avec l'avant dernier duel du premier tour. Pour ce duel, ce sont deux habitués de la baston qui se sont affrontés. En effet, il vous fallait choisir entre le pirate-Assassin Edward Kenway, issu du volet Black Flag d'Assassin's Creed, et Ayane, la ninja de Dead or Alive. Et encore une fois, le résultat est sans appel. Edard Kenway se qualifie haut la main pour le tour suivant.

 



 

Mardi 16 Octobre

 

Et voilà le dernier duel du premier tour ! Pour ce duel, c'est un duo de Chasseurs de Monstres bien connus des jeux vidéos qui se sont affrontés. Ainsi, on trouvait Claire Redfield, un personnage venant de la saga Resident Evil, et Alucard, le personnage de la saga Castlevania. Et cette fois le résultat fut bien plus serré même si le gagnant possède une très large avance. C'est ainsi Claire Redfield qui s'est qualifiée pour la suite de notre aventure.

 



 

Mercredi 17 Octobre

 

Le mileu de la semaine marquait également le passage au deuxième tour du tournois. Pour ce premier duel, on retrouvait l'héroïne de Nintendo, Samus Aran, la chasseuse de prime de Metroïd. Face à elle, un nouveau venu, issu de Final Fantasy XII, certainement le plus charismatique des héros du jeu, Balthier, le Pirate du Ciel. Mais personne ne résiste à la vaillante Samus qui se qualifie sans même transpirer pour le tour suivant.

 



 

Jeudi 18 Octobre

 

Le deuxième duel de deuxième tour, et ce sera la règle dans presque tous les cas, mettait en face à face un vainqueur et un nouveau challenger. Dans ce duel, le vainqueur était Kasumi, de Dead or Alive. En ce qui concerne le challenger inédit, c'était le Captain Falcon, le pilote de la célèbre licence de jeux de course futuriste de Nintendo : F-Zero. Et cette fois, le résultat ménagea son suspens car la victoire revint d'une toute petit et très courte avance, au Captain Falcon qui, non content d'arriver pour le deuxième tour, arrache la victoire dès son premier match.

 



 

Vendredi 19 Octobre

 

Et voilà le dernier duel dont nous connaissons déjà le résultat. Pour le dernier jour de la semaine, c'est un duel opposant deux vainqueurs issus du premier tour. Il vous fallait ainsi, départager le Commandant Shepard et Sam Fisher, chacun ayant remporté leur match précédent. Hélas, le héros de Mass Effect n'a pas fait le poids face à l'espion d'Ubisoft, qui s'impose très largement et se qualifie pour le tour suivant.

 



 

Et ainsi se termine notre retour hébdomadaire sur l'animation de notre page Facebook. Comme nous l'avons dit, une semaine chargée en émotion qui a vu de grands personnages se faire éliminer et des challengers sortir des vainqueurs du tournois. Bien entendu, celui-ci est loin d'être terminé et d'autres surprises nous attendent à l'avenir. D'ailleurs, sachez que le duel du jour oppose un nouveau challenger, Arno d'Assassin's Creed Unity, et un vainqueur surprise lors du premier tour : Earthworm Jim. Alors n'hésitez pas à aller les départager en suivant le lien ci-dessous. A vos votes !

 



 

Lien vers la page Facebook de Console Fun : https://www.facebook.com/ConsoleFun.fr/ ... T2s0EUp9OT

 

 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar de l’utilisateur
DamsPik
Aspirant Ninja
Messages : 25
Inscription : 06 septembre 2017, 06:05
Localisation : Paris

Re

Message par DamsPik » 20 octobre 2018, 23:59

Nice !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »