Page 1 sur 1

Left Alive : De nouvelles précisions à son suj

Publié : 29 septembre 2018, 17:08
par Greed Lavare
Dans le dernier numéro de Famitsu, Square Enix donne quelques informations supplémentaires et complémentaires sur son prochain bébé : Left Alive. Pour voir de quoi il en est, nous vous conseillons de vous pencher sur cet article : Left Alive : De nouvelles informations.

L'univers du jeu se déroule dans celui de Front Mission (entre les événements de Front Mission 5 et ceux de Front Mission Evolved, soit en l'an 2127). Left Alive se démarque malgré tout de la série avec, pour commencer, un titre différent, ainsi qu'une approche qui est toute autre. Le designer et concepteur de personnages et de méchas, Yoji Shinkawa (connu pour ses travaux sur Metal Gear Solid), donne de plus un nouveau cachet et une autre identité à la franchise.

 



 

Le joueur, lui, sera propulsé dans une cité ravagée où il lui faudra survivre en choisissant différentes voies : infiltration, action, etc. dans la peau de trois personnages différents aux capacités identitiques. Bien que Left Alive sera dirigiste dans son histoire avec à son terme une fin unique, et que les cartes seront quelques peu restreintes, il y aura malgré tout plusieurs possibilités pour se balader dans les niveaux et toucher à son but. Le joueur pourra même s'emparer d'un Wanzer ennemi, un type de mécha déjà présent dans Front Mission ! Les PNJ réagiront différemment selon les actions du joueur et sa manière de jouer, certains choix conduisant à obtenir de nouvelles informations ou à résoudre quelques mystères. Les différentes possibilités offriront, selon Square Enix, une grande rejouabilité.

 



 

Il faudra également collecter des ressources sur le terrain afin de pouvoir confectionner des équipements, des armes et des pièges grâce à un système d'artisanat. Selon les développeurs, il sera difficile de ne toujours compter que sur la force brute ; il faudra savoir faire preuve d'ingéniosité et de stratégie.

D'après Square Enix, Left Alive serait réalisé à 50%. Le jeu sera disponible en 2019 sur PlayStation 4 et PC via Steam ; les japonais auront le droit de tester le titre plus tôt que les occidentaux avec une date déjà fixée au 28 février 2019. Les développeurs annoncent que des mises à jour pourraient arriver après la sortie du jeu afin d'enrichir son contenu.