Console Fun : Le point sur l'animation Facebook

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Maître Ninja
Messages : 1598
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Console Fun : Le point sur l'animation Facebook

Message par Maktorius » 09 septembre 2018, 11:22

Vous le savez certainement si vous nous suivez régulièrement sur les réseaux sociaux, Console Fun organise, sur Facebook, une grande animation afin de vous permettre, vous, notre communauté, d'élire votre personnage préféré parmi plus d'une centaine sélectionnés par notre équipe.

 

Alors qu'une semaine vient de s'écouler, il est temps de faire le point sur les différents duels qui ont eu lieu ainsi que de vous révéler les premiers résultats. Sachez que nous sommes au premier tour de ce "tournois", que celui-ci est organisé via le site d'arbre de tournois Challonge avec une répartition totalement aléatoire des matches.

 

Lundi 03 Septembre

 

Le premier jour du duel fut lancé par un duel entièrement féminin. Il opposa ainsi Samus Aran, la célèbre chasseuse de prime de Nintendo, issue de la saga Metroïd. Son opposante était Jade, le personnage principal de Beyond Good & Evil, le jeu d'action/aventure de Michel Ancel pour Ubisoft. Bien qu'il s'agissait d'un combat intéressant, la pauvre Jade ne résista guère à Samus qui gagna facilement ce duel.

 



 

Mardi 04 Septembre

 

Deuxième jour de duel et cette fois c'est un duel plus serré qui a eu lieu. Mettant en avant le personnage de Sam Fisher, l'espion pro de l'infiltration de Splinter Cell, face à Grenat di Alexandros, la Princesse de Final Fantasy IX. Malgré la popularité des deux personnages, c'est finalement Sam Fisher qui se qualifie pour le tour suivant.

 



 

Mercredi 05 Septembre

 

Après deux duels opposants des personnages assez populaires, le troisième jour de duel opposa deux personnages moins connus et pourtant tout aussi important dans l'Histoire du jeu vidéo. Ainsi, d'un côté nous avions le Commandant Shepard, issu de Mass Effect, face à Viewtful Joe, un personnage qui a eu son heure de gloire sur PS2 mais qui est passé totalement sous silence depuis. Le résultat fut sans appel, Shepard se qualifia, renvoyant de facto Viewtful Joe dans l'oublie général.

 



 

Jeudi 06 Septembre

 

En ce quatrième jour, un nouveau duel 100% féminin était de mise. Et pas n'importe lesquelles ! En effet, d'un côté nous avions la Princesse Daisy, de la Saga Super Mario et souvent associée comme l'intrigue amoureuse de Luigi. De l'autre, nous avions Kasumi, de Dead or Alive, le parfait exemple de femme à la fois belle et forte. Mais encore une fois, le duel n'en était pas vraiment un, Kasumi remportant plus que facilement ce match.

 



 

Vendredi 07 Septembre

 

Ce cinquième jour de duel fut celui de tous les rebondissements ! En effet, le match opposait Mitsurugi, l'un des combattants de SoulCalibur, face à Earthworm Jim, issu du jeu du même nom créé par le fameux David Perry. Et le duel fut serré, très serré même au point que le résultat fut indécis jusqu'au tout dernier moment. Mais au final, le délirant ver de terre réussi à passer au tour suivant.

 



 

Samedi 08 Septembre

 

Après un tel suspens, il fallait un duel plus léger pour reprendre ses esprits. Ce fut le cas pour le sixième jour. En effet, ce duel opposait Ryo Hazuki de Shenmue contre les délirants Lapins Crétins d'Ubisoft. Bien entendu, malgré leur popularité il y a encore quelques années, l'un des chefs d'oeuvre de Sega s'était depuis quelques temps rappelé à la mémoire des joueurs avec l'annonce de troisième volet, depuis longtemps attendu mais arlésienne absolue des jeux vidéos. Au final, Ryo passe au second tour sans même trop forcer.

 



 

Et voilà où nous en sommes après une semaine de duels. Des surprises, des évidences mais surtout beaucoup de fun. Sachez qu'aujourd'hui le duel oppose deux poids lourds du jeu vidéo puisqu'il vous faut choisir entre Ezio Auditore, d'Assassin's Creed II et Ganondorf/Ganon, de la légendaire saga Zelda. Pour voter, n'aller pas plus loin et rendez-vous sur notre facebook pour décider de l'avenir de ce duel ainsi que ceux des suivants !

 



 

Lien vers notre page Facebook : https://www.facebook.com/ConsoleFun.fr/
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar de l’utilisateur
Greed Lavare
Maître Ninja
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2018, 16:14
Titre : Chasseur de Rêves
Localisation : Un monde

Re

Message par Greed Lavare » 10 septembre 2018, 16:20

Cool tout ça :)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »