Console Fun - Consulter le sujet - Metal Gear Solid : L'intro du premier épisode enti&eg

Metal Gear Solid : L'intro du premier épisode enti&eg

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 156
Inscription : 23 Avril 2017, 20:14
Localisation : France

Metal Gear Solid : L'intro du premier épisode enti&eg

Message par Swanley » 05 Septembre 2018, 20:51

Il y'a des jeux comme Metal Gear Solid, dont le premier épisode sur Playstation a marqué énormément de joueurs et son époque lors de sa sortie en 1998 au Japon et 1999 chez nous. Nombreuses sont les perles du passé que nous aimerions voir refaites avec des graphismes et un gameplay remis au goût du jour et Capcom l'a très bien compris en mettant en chantier son remake de Resident Evil 2. Mais il s'agit ici d'un tout autre cas, d'une toute autre histoire car son épilogue s'est terminé dans la douleur pour beaucoup de fans et les chances de revoir leur saga favorite ont fondu comme la neige d'Alaska au soleil.



 



Metal Gear Solid



 



En regardant le nombre de projets avortés de fans essayant de remettre au goût du jour leurs licences préférées, il est indéniable qu'une grosse partie de la communauté des joueurs rêve secrètement de revoir les séries de son enfance avec les technologies actuelles. Metal Gear Solid ne déroge pas à la règle et si certains se sont laissés tenter par l'aventure, leurs projets furent tout simplement annulés par Konami. Mais ce dont il est question aujourd'hui est tout autre.



 



Metal Gear Solid





Erasmus Brosdau est un artiste 3D et animateur ayant travaillé notamment pour Crytek et officiant aujourd'hui chez AMD et il se trouve qu'il est particulièrement fan de la saga Metal Gear Solid comme le prouve son site perso. Sacrément talentueux, notre ami s'est mis dans l'idée de refaire entièrement la cultissime introduction que l'on pouvait trouver dans le jeu à l'époque avec le moteur Unreal Engine 4. Et si l'entreprise pouvait être risquée, c'est avec brio que l'on retrouve quasiment plan par plan cette séquence qui marqua tout le monde à son époque. 



 



Même si depuis le départ de son créateur Hideo Kojima, maigres sont les espoirs de revoir un jour un remake ou un nouvel épisode estampillé Metal Gear Solid, Erasmus Brosdau a su, le temps de quelques minutes, raviver la flamme dans le coeur de nombreux joueurs, aussi éphémère soit-elle. 



 





 



 



L'intro originale :





 



Ninja d'élite
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 806
Inscription : 20 Mai 2018, 16:14
Localisation : Un monde
Titre: Chasseur de Rêves

Re

Message par Greed Lavare » 08 Septembre 2018, 16:36

Joli travail mais peut-être un poil trop fidèle (ce que je comprends et apprécie grandement, surtout venant de fans !). J'aime voir des éléments, des plans, etc. changer (pas les cruciaux bien entendu), pour ainsi proposer un vrai remake, surtout avec la technologie actuelle ^^ Mais je chipote ! C'est un travail de maître ! Un maître nostalgique mais un maître malgré tout !

Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1037
Inscription : 01 Août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Re: Metal Gear Solid : L'intro du premier épisode ent

Message par Maktorius » 09 Septembre 2018, 08:13

Alors là, bravo ! C'est tout bonnement magnifique, j'étais à fond dedans et pourtant autant dire que je la connais sur le bout des doigts cette cinématique. Quel boulot incroyable !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Nouveau membre
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscription : 13 Septembre 2018, 16:40
Localisation : londres

Re: Metal Gear Solid : L'intro du premier épisode ent

Message par kimosod » 13 Septembre 2018, 16:51

C'est un travail de maître ! Un maître nostalgique mais un maître malgré tout ! Whatsapp Messenger Hotstar

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)