The Last Remnant tire sa révérence

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Swanley
Ninja
Messages : 163
Inscription : 23 avril 2017, 20:14
Localisation : France

The Last Remnant tire sa révérence

Message par Swanley » 25 août 2018, 11:30

Le Tactical RPG développé par Square Enix et sorti sur Xbox 360 en novembre 2008 puis sur PC en mars 2009, se verra prochainement retiré des ventes de la plate-forme Steam. Avares en explications, les joueurs spéculent désormais sur les raisons de ce retrait et les théories diverses et variées vont bon train.





 

C’est via un court communiqué sur Steam que l’on apprend aujourd’hui que The Last Remnant va être purement et simplement retiré des ventes physiques mais également dématérialisées d’ici quelques jours. Sans trop de commentaires de la part de Square Enix, les joueurs spéculent déjà sur un éventuel remaster du jeu qui, sur PC pour son âge, tient toujours largement la route graphiquement ce qui paraît peu probable.





 

Si des problèmes de licenses concernant les thèmes musicaux du jeu sont abordés, il semble qu’il n’en soit rien et que le jeu est voué à disparaître à partir du 4 septembre chez nous sans qu'aucun retour en arrière ne soit possible. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour l’acheter sur Steam si vous comptez y jouer sur PC. 

 

Que les possesseurs de Xbox 360 se rassurent cependant, aucune information quant à son retrait n’a été communiquée sur la console de Microsoft, le jeu n’étant pour l’instant pas rétrocompatible Xbox One. Le jeu restera bien évidemment jouable pour tout ceux qui l’auront acheté avant la date fatidique autant sur Xbox que sur PC.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »