Un « Fallout 5 » pour bientôt ?

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 4576
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Un « Fallout 5 » pour bientôt ?

Message par Nigel » 20 août 2018, 14:48

Bien avant la sortie de Nuka World, le dernier DLC de Fallout 4, il semblerait que les développeurs de Bethesda Game Studios songeaient déjà à l’avenir de la série des Fallout. Il y a deux ans, on apprenait en effet sur la plateforme officielle du studio qu’un nouveau jeu de rôle était en développement. Tout portait à croire qu’il s’agit du 6ème épisode de la série populaire. De plus, les nombreuses rumeurs et fuites ayant circulé pendant cette période sur la toile ont laissé des indices par rapport au fait que Fallout 5 serait bel et bien en préparation. Mais toujours est-il qu’il n’y a encore eu aucune annonce officielle.

 

À quand une annonce pour Fallout 5 ?

La sortie de Fallout 4 remonte en 2015, et même s'il y a eu Fallout 76 ensuite, nombreux sont les joueurs qui sont toujours dans l’attente de l’annonce d’un Fallout 5. Certes, Fallout 4 a été très apprécié par la presse et les fans de la célèbre franchise, mais le scénario était moins bien que dans les titres précédents. La communauté était donc restée sur sa faim, espérant que 2018 sera l’année propice pour faire une annonce concernant le 6ème opus, ce qui ne fut pas le cas. Il est fort possible que Bethesda Game Studios ait commencé assez tôt la pré-production de Fallout 5 pour la simple raison que c'est une grosse production qui nécessite beaucoup de travail et d’années de développement. 

 

C’est donc tout à fait normal de penser qu’une annonce sera faite, d’autant plus que Bethesda et Ryan Alosia, qui sont le doubleur du personnage Deacon, ont enflammé la toile en postant des tweets plus ou moins clair. En effet, au cours d’une conversation entre ses fans et lui en 2016, Alosia avait laissé entendre que la production aurait commencé, sans pour autant donner davantage de détails. Cependant, la publication fut rapidement supprimée.

 

Un nouvel opus pourrait voir le jour après Fallout 4

 

Qu’attendre d’un Fallout 5 ?

D’après les informations partagées sur Twitter par un certain NoFakeNoGain2000, c’est la France, plus précisément la ville de Montmorency, qui sera à l’honneur dans Fallout 5. Cette information provient d'un document technique sur lequel est inscrit le nom de Bethesda Studios et celui de Hello Games. C’est ce dernier qui apparemment a été chargé de développer le jeu, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. 

 

La France a plus d’une fois exercé un charme auprès de plusieurs pays, notamment pour ses clichés et son riche patrimoine historique. Le moins qu’on puisse dire est que l’Hexagone se prête bien à la franchise Fallout qui depuis le premier épisode ne nous a fait visiter que les États-Unis.



Il semblerait donc que les développeurs se soient enfin décidés à nous montrer la façon dont une autre partie de la planète s’en sort. Selon les différents screenshots récupérés par NoFakeNoGain2000, la ville de Montmorency a été retenue pour son aspect rétro, et Bethesda ne veut pas rater l’occasion d’utiliser ce classicisme français dans le cadre de la Grande Guerre de son jeu. D'après certains concepts art aperçus dans le document, des éléments comme la faune radioactive seront inspirés de clichés locaux comme le coq qui représente l’emblème national. Par ailleurs, on devrait à nouveau retrouver le système de crafting, mais sous une version améliorée.



Au niveau des personnages, il n'y a aucune fuite pour le moment. Difficile donc de dire si le héros du jeu sera toujours en compagnie de son fidèle compagnon Dogmeat dans ce 6ème opus. Il faut dire que le toutou a eu un énorme impact dans Fallout 4, au point même d'être considéré comme l'un des meilleurs seconds rôles dans l'histoire des jeux vidéo. Il faudra sans doute attendre une annonce officielle pour en avoir le cœur net.

 

La création de personnage offre un grand nombre de possibilités pour avoir le personnage que l'on désire



Fallout 5 pour 2019 ?



Si on laisse tomber les rumeurs en provenance des réseaux sociaux et les screenshots volés, il faut dire qu’il n'y a encore rien de concret à l’horizon concernant le 6ème épisode de la célèbre série. Mais lorsqu'on sait que Bethesda aime bien mettre du temps entre ses productions, il est possible d’envisager les choses autrement et de s’attendre à Fallout 5 pour 2019.

La plupart des gros studios voient les choses sur du long terme, non seulement pour les actionnaires mais aussi par souci organisationnel. Prenons pour exemple Skyrim sur lequel Bethesda travaillait depuis 2007 alors que la sortie n’était prévue que pour 2011. Il ne serait donc pas surprenant de voir Fallout 5 en 2019 ou en 2020 au plus tard.

 

A noter que cet article a trouvé son inspiration grâce aux écrits de nos confrères de chez Always For Keyboard.



Source : https://www.alwaysforkeyboard.com/fallo ... t-fiables/

 

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »