Console Fun - Consulter le sujet - Starlink : Présentation, et vidéo de gameplay

Starlink : Présentation, et vidéo de gameplay

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 15733
Inscription : 26 Mai 2009, 12:58
Localisation : Les ténèbres
Titre: Fondateur de ConsoleFun

Starlink : Présentation, et vidéo de gameplay

Message par Titiboy » 22 Juin 2018, 22:00

Nous avons joué à Starlink : Battle For Atlas sur Nintendo Switch, et nous vous proposons de découvrir une vidéo de gameplay exclusive ! Nous allons également en profiter pour vous présenter les informations que nous avons récupéré sur ce jeu développé par Ubisoft Toronto.

 







Dans cet univers : les planètes sont en péril, les créatures extraterrestres sont fortement présentes, et la galaxie est en proie à une guerre intersidérale. Bienvenue à Atlas, un système stellaire menacé par le redoutable Grax et sa Légion Oubliée de robots maléfiques.

 



En tant que pilote de l'espace, vous devrez sauver le système d'une fin tragique. Votre quête va vous mener dans les tréfonds de l'espace où vous allez devoir mener des combats intergalactiques pour battre vos ennemis. Pour ce faire, vous devrez créer votre vaisseau idéal grâce à une série de jouets interactifs qui s'assembleront pièce par pièce (et que vous pourrez acheter séparément du Starter Pack de base). Le fait de les assembler dans la vraie vie, transposera votre vaisseau dans le monde virtuelle. Vous devrez donc choisir votre pilote et toutes sortes d'éléments de personnalisation de votre vaisseau, comme les ailes, l'armature, et les armes sur chaque ailerons pour repousser les forces du mal. Chaque arme bénéficiera de spécificités propres (comme par exemple de les utiliser avec la force des éléments naturels comme des projections de feu ou de glace), de même que les pilotes qui possèdent des aptitudes particulières, comme le fait de se mettre invisible pendant un moment, ou de ralentir le temps. Pour ces derniers, l'aptitude est accessible lorsque votre jauge d'attaque à 100% (et utilisable avec la gâchette L de votre manette une fois remplie).





Sachez que vous évoluerez dans une galaxie ouverte, vous permettant d'explorer les planètes et leur écosystème selon vos désirs, tout en vous permettant de participer à des guerres spatiales opposant de nombreux ennemis s'affichant à l'écran.  Les missions apparaitront sur votre carte avec un voyant jaune, vous permettant de suivre ou non ces chemins définis.

 







Pour avoir mis la main sur Starlink, sachez que le jeu nécessite un petit temps d'adaptation pour les non-initiés. La jouabilité variera entre les combats au sol, et aérien, et les commandes sont nombreuses puisqu'elles prennent en compte les particularités de votre vaisseau. Nul doute que passé les premières heures, le jeu deviendra vite indispensable pour les fans du genre qui joueront de leur dextérité et stratégie pour venir à bout des dizaines de navettes ennemies. Le jeu vous proposera une bonne dose de challenge, agrémenté par des BOSS puissants qui comporteront bien sûr des failles à explorer (après un peu d'observation) et des faiblesses face à certains types d'armes.





Nous avons vécu une bonne expérience, grâce la variété des missions proposés, et son originalité d'assembler à loisir son vaisseau par des pièces que vous assemblerez vous même. Un côté ludique qui pousse plus loin le simple concept des figurines Disney Infinity ou Amiibo, et qui transforme vos Joy-Cons Switch en véritable machine de guerre ! La version de démonstration que nous avons essayé était techniquement très bien réalisée (à noter que nous avons essayé la version Switch), et nous n'avons pas vu le moindre ralentissement. Donc pas de souci de framerate pour le moment.

 



Bien que sa réalisation soit réussie, nous pensons tout de même que Ubisoft devra énormément communiquer auprès du grand public pour faire de Starlink un succès sur consoles de salon (surtout sur PS4, Xbox One qui ne bénéficient pas des grandes mascottes du monde des étoiles). En effet, bien que le jeu vous fera rappeler les anciens StarFox....il n'en n'a cependant pas le nom. Vous évoluerez donc dans un univers similaire qui devra faire ses preuves en terme d'ambiance et de charme pour les joueurs qui feront indiscutablement le parallèle avec Starfox sans pour autant bénéficier des héros de cette franchise.



De notre côté, on se rabattra certainement sur la version Switch, rien que pour bénéficier de la vieille mascotte Fox McCloud et de son célèbre vaisseau. Comme pour nous remémorer de nos plaisirs d'antan !



Note d'attente : 4/5 (car prometteur et original) !

 



*Le Starter Pack de Starlink est proposé à partir de 79,99€ via AMAZON.FR, voir ce lien

 





Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)